Google Play fait peau neuve. Cette nouvelle version a été repensé pour faciliter la navigation et la découverte de nouveautés. Elle est désormais disponible dans sa version pour le web. Déjà présente sur les smartphones et les tablettes, l’affichage est simplifié et un classement par domaines est disponible. Cependant, des applications ont été supprimées.

Google Play

La refonte graphique de Google Play a été pensée pour faciliter la navigation et la découverte d’application. Ainsi, vous trouverez désormais une barre latérale sur la gauche comprenant  cinq rubriques du magasin  (applications, films, musiques, …), puis une liste de souhaits et un onglet permettant d’utiliser une carte cadeau. Au niveau de la rubrique « application » par exemple, on pourra remarquer en haut de la page un choix entre les catégories, un retour à l’accueil, les applications populaires et les nouveautés. La barre latérale gauche quant à elle indique vos applications, un onglet « acheter », une rubrique jeu et enfin le choix de l’équipe. De quoi trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir. L’ensemble des rubriques fonctionnent suivant ce modèle. Si vous cliquez sur Play Store, l’interface vous propose une sélection des différents domaines de divertissement (albums, films nouveautés, littérature, jeux incontournables, titre gratuit de la semaine, films d’animation, …) et les coups de cœur.

Le nouveau Play Store de Google
Le nouveau Play Store de Google

Cette interface fait disparaître les onglets capture d’écran, avis des utilisateurs, permission et traduction des descriptions. Désormais, il faut faire défiler les rubriques vers le bas, ce qui paraît plus ludique, même s’il n’est plus possible de trier ou de comparer des applications via la page commentaire comme avant (avec les notations, les avis, …).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here