Le géant du Web Google a annoncé ce lundi qu’il deviendrait prochainement une filiale d’un conglomérat baptisé « Alphabet ». Mais BMW a annoncé ce mardi détenir ce nom pour l’une de ses filiales.

Google logo

BMW alerte Google que le nom « Alphabet » appartient déjà à l’une de ses filiales !

Le géant du Web Google rencontrerait un problème de taille avec le nom de la nouvelle entité annoncée ce lundi. Le groupe a indiqué qu’une holding était créée et prenait le nom d’Alphabet et que Google serait la principale filiale de ce conglomérat. Mais c’était sans compter sur le constructeur automobile allemand BMW qui vient d’envoyer une alerte au géant du Web ce mardi, indiquant que ce nom était déjà déposé et utilisé par l’une de ses filiales.

Un porte-parole de BMW a indiqué que le groupe examine s’il y a la moindre implication en matière de marques déposées et a précisé que le groupe automobile allemand ne prévoyait pas, pour l’instant d’intenter de procédure judiciaire à l’encontre du géant du Web. La filiale de BMW appelé Alphabet est un prestataire de services pour les sociétés clientes de BMW, qui est installé au sein de 18 pays et représente un parc de 530 000 véhicules. Tant que Google n’utilise pas ce nom pour commercialiser des produits, BMW ne devrait visiblement pas engager de procédure judiciaire.

google

Même si le constructeur automobile allemand BMW n’engage pas de poursuites à l’encontre du géant américain de l’Internet, le groupe estime tout de même que l’utilisation de la marque « Alphabet » pourrait porter préjudice à ses activités. Les filiales de BMW disposent du nom de domaine « alphabet.com ». Cette affaire paraît tout de même surprenante. Les grands groupes comme Google évitent en général de prendre des noms existants déjà, pour éviter des problèmes avec d’autres grandes marques. Ce lundi, l’ensemble des sociétés qui comportent le mot « Alphabet » dans leur nom se sont posées la question de savoir si la création de cette holding par Google leur était profitable ou pas. De nombreuses sociétés ont répondu négativement indiquant que c’est du vol de marque !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here