Selon les dernières rumeurs, le géant du Web Google, serait en train de développer son propre smartphone, créé entièrement en interne. Un modèle qui pourrait arriver avant la fin de l’année 2016.

Google dévoilerait son propre smartphone avant fin 2016 ?

Le géant du Web Google détient 80% de parts de marché dans le monde avec son OS mobile Android, mais pourrait également proposer son propre smartphone avant la fin de l’année 2016, apportant la partie hardware et software. Sundar Pichaï, CEO du groupe avait confirmé que le groupe allait continuer à se consacrer au développement de smartphones, tout en continuant à travailler avec avec d’autres fabricants et de développer sa gamme Nexus.

nexus-5x-1-640x479

 

 

Le site Telegraph indique selon certaines sources proches du dossier, que Google serait en train de développer en interne son propre smartphone 100% maison. Il devrait être proposé avant la fin de l’année 2016, mais sortirait de la gamme Nexus. Le groupe souhaite offrir une plateforme à son OS mobile Android, comme le propose son rival Apple avec iOS. A limage de la tablette Pixel C ou des Chromebooks, Google travaillerait sur un produit intégralement fabriqué par la firme de Mountain View, sans faire appel à des fabricants extérieurs. En sortant son propre smartphone, les utilisateurs n’auront donc plus à attendre les mises à jour et une place de choix pourra être réservée au Google Play Store.

Google serait également en train de signer divers partenariats avec des opérateurs mobiles afin de proposer son smartphone avec une offre intéressante pour les futurs acquéreurs. Avec ces accords, le futur smartphone disposerait également d’une place de choix pour sa commercialisation. Au niveau des smartphones Nexus, le groupe poursuivra également l’exploitation de la marque, avec une fabrication réservée à des constructeurs tiers, comme Motorola, LG ou HTC, puisque Huawei aurait visiblement décidé dernièrement de faire cavalier seul en sortant de l’écosystème Android et en créant son propre OS mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here