La Tour Eiffel, cette vieille dame de 124 ans peut désormais être visitée de n’importe où dans le monde. Google vient de mettre en ligne un site internet permettant de faire une visite virtuelle du monument Parisien. Vous pouvez contempler la Capitale depuis le deuxième, le troisième étage de la Tour Eiffel ou même depuis son sommet. C’est grâce au programme StreetView de Google et d’un chariot équipé d’appareils photo que les images à 360° ont pu être prises.

Exposition en trois parties

La Dame de Fer, qui a reçu plus de 6 millions de touristes l’an dernier, est le monument payant le plus visité au monde. Bientôt ce chiffre sera largement dépassé. Désormais, d’un simple clic sur internet, vous pouvez visiter la Tour Eiffel. Google et la société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete) ont mis en ligne depuis mardi trois expositions numériques « immersives » ainsi que le module permettant d’effectuer une visite virtuelle. Vous pouvez accéder à des gravures, des plans, des archives et des photos et des documents rares.

Une exposition en trois parties

L’exposition proposée se décompose en trois parties, la première présente la naissance de la Tour Eiffel, la seconde montre sa construction et la dernière propose de voir son inauguration et ses premiers visiteurs. La visite est disponible en quatre langues (français, anglais, espagnol et portugais). Vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la Capitale à 360°. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de monter au 2e étage ou au sommet de la Tour Eiffel, vous pourrez découvrir des vues vertigineuses . De plus, un rare enregistrement audio de la voix de Gustave Eiffel a été mis en ligne.

Exposition en trois parties
Exposition en trois parties

 

Pour le tournage, Pascale Malite a poussé pendant six heures, le long des coursives situées à près de 300 mètres du sol, un «chariot» équipé d’appareils photo pour reproduire le plus fidèlement possible une visite comme si vous y étiez.

une employée de Google avec les capteurs de StreetView (Photo: Thomas Samson)
une employée de Google avec les capteurs de StreetView (Photo: Thomas Samson)

 

Visite virtuelle de la Tour Eiffel, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here