Le Nexus 6 de Google et Motorola devait disposer d’un lecteur d’empreintes digitales positionné au dos sur smartphone mais Denis Woodside a dû y renoncer, à cause d’Apple !

Le Nexus 6 n’a pas pu recevoir de lecteur d’empreintes digitales, à cause d’Apple

Le smartphone développé par Google et Motorola devait être l’un des premiers smartphones à recevoir un lecteur d’empreintes digitales, qui aurait été positionné au dos du smartphone, mais Apple a indirectement empêché le groupe de l’intégrer à son mobile. A la place se trouve désormais le logo du fabricant. C’est le Telegraph qui rapporte les faits. Denis Woodside, ex-CEO de Motorola a indiqué que les projets qui avaient été prévus par son ancien groupe ont été annulés car Apple avait mis la main sur le premier constructeur de capteurs biométriques, le groupe AuthenTec en juin 2012. Suite à ce rachat par la marque à la Pomme, il était impossible à Google et Motorola de proposer un capteur biométrique AuthenTec sur son Nexus 6.

Aucune alternative pour Google et Motorola

La solution pour Google et Motorola aurait été de se tourner vers le deuxième fournisseur de lecteur d’empreintes digitales, mais ce dernier n’était pas au niveau. Le groupe n’a donc pas pu proposer ce capteur sur son Nexus 6. Le capteur devait être placé au niveau du logo Motorola mais la groupe n’a pas pu trouver de fournisseur capable de le proposer. Le meilleur fournisseur, AuthenTec étant racheté par Apple, il fallait trouver une alternative. La seule solution était de faire appel au second fournisseur de capteurs biométriques, mais ce dernier n’était pas au niveau indique Denis Woodside dans son interview avec le Telegraph. En faisant l’acquisition d’AuthenTec, la marque à la Pomme a donc pris une longueur d’avance dans le domaine de la reconnaissance digitale.

15.10-1280x640-Nexus-6-Google_scalewidth_906

Rappelons que le smartphone Nexus 6 de Google est équipé d’un écran QHD de 5,96″ affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz épaulé par 3 Go de RAM et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go ou de 64 Go. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels et d’un double flash LED situé à l’arrière de la phablette. Compatible 4G LTE, le dernier-né de la gamme Nexus évolue sous Android 5.0 Lollipop, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Les dernières rumeurs indiquent que le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S6, devrait embarquer un capteur fonctionnant sur le même principe que celui d’Apple. HTC de son côté, à opter pour un dispositif par glissement, notamment avec le One Max.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here