En 2015, GoPro devrait lancer une flotte de drones, équipés bien sûr d’une ou plusieurs caméras HD.

GoPro se lancerait aussi dans les drones

GoPro, qui vient de lancer sa nouvelle Hero 4, est rapidement devenu une véritable institution dans le monde de l’action-cam. Symbole de son succès, et au même titre que Kleenex, Labello, Opinel, Zippo, Walkman ou encore Caddie, la marque est rapidement devenue un nom commun, si bien que l’on a tendance à baptiser GoPro n’importe quelle petite caméra de poche à tendance sportive. Forte de cette réputation, la firme GoPro compterait se lancer prochainement sur un autre marché florissant, celui des drones.

GoPro Hero4

En effet, le Wall Street Journal indique que GoPro serait à pied d’oeuvre concernant la mise au point d’une flotte de drones qui pourraient arriver en boutiques dès la fin de l’année 2015. Bien sûr, chaque drone embarquerait une petite caméra GoPro HD (voire plusieurs), et permettrait de réaliser des captures pour le moins ambitieuses et de qualité.

parrot-Bebop-drone

Le drone Bebop de Parrot

GoPro viendrait ainsi se frotter à un certain Parrot, qui propose depuis cet été un nouveau tandem de drones destinés aux plus jeunes, mais aussi le nouveau quadricoptère Bebop. Nul doute que pour son arrivée sur le marché, GoPro pourra compter sur son image de marque et son éventail de fidèles pour taper dans l’oeil des potentiels acheteurs, sans compter un prix de vente relativement intéressant selon le Wall Street Journal. Rendez-vous est pris pour 2015 donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here