Facebook propose une nouvelle app mobile gratuite appelée « Groups » qui est disponible pour les smartphones sous Android et iOS.

Facebook Groups

Facebook signe le grand retour des discussions de groupes

Le réseau social de Mark Zuckerberg lance une nouvelle application mobile, gratuite et non obligatoire, baptisée « Groups« , qui, comme son nom l’indique permettra aux utilisateurs d’échanger avec les groupes de Facebook aussi bien à partir d’un smartphone sous Android que sous iOS. Le grand retour des groupes qui existaient bien avant les pages sur Facebook.

Facebook Groups

Une appli mobile mobile non obligatoire pour échanger avec les groupes

La nouvelle application mobile proposée par Facebook permet aux membres d’échanger plus rapidement et plus facilement indique le réseau social. Il prend l’exemple d’un groupé créé par des étudiants qui utilisent l’application pour publier des notes de leurs cours et des notifications pour les dates d’examens ou encore des groupes d’amis qui gardent contact en étant répartis aux quatre coins du monde. A la différence de « Messenger » cette nouvelle application n’est pas obligatoire et permet d’échanger avec ses proches. Les conversations de groupes disposeront de leur propre historique et d’un niveau de confidentialité. Les groupes pourront ainsi être publics ou privés. L’application a été officialisée ce mardi 18 novembre 2014 dans l’ensemble des pays où Facebook est disponible.

Groups, une application qui est simple à installer et à utiliser

L’application est bien évidemment présente sur les magasins d’applications qui indiquent qu’elle s’adresse aux familles pour partager des photos, aux voisins pour partager des nouvelles de leur quartier, aux équipes pour être au courant des calendriers et mises à jour et aux activités professionnelles pour collaborer sur divers projets. Groups permet de trouver de nouveaux contacts en fonction de vos goûts soit à partir de pages que vous appréciez ou de groupes où vous étiez inscrits. En pratique, une fois que l’application est lancée, elle met à disposition les groupes les plus souvent utilisés au sommet de votre page. Il est possible de créer un nouveau groupe en cliquant sur un bouton prévu à cet effet et un onglet permet de visualiser d’autres groupes auxquels vous pourriez appartenir. Il vous suffit ensuite de demander à les rejoindre en fonction de leur degré de confidentialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here