Le Hasselblad Lunar est-il vraiment un appareil photo ? Certes, il est basé sur le Sony NEX-7 (c’est donc bien un APN), mais pour le reste, on est dans le luxe, la finition premium et l’exclusivité. Le fabricant suédois d’appareils photo moyen format a gagné ses lettres de noblesse il y a quelques décennies de cela lorsqu’un magasin photo de Houston au Texas, s’est trouvé par hasard fournisseur d’appareils photo pour les missions dans l’espace de la NASA. Aujourd’hui, en clin d’œil à cette odyssée, Hasselblad a levé le voile sur un compact hybride à objectifs interchangeables, le Lunar.
Le charme intemporel et la qualité de finition irréprochable de l'Hasselblad Lunar se paie très très cher. Leica fait des émules.
Son design tranche avec tous les codes actuels en matière d’appareils photo et la finition est annoncée exceptionnelle, son prix l’est tout autant. Nous vous proposons de faire le tour en images de l’Hasselblad Lunar, avant tout un bel objet.
Le Lunar est beau et rétro. Hasselblad a travaillé sa prise en main et pour ne faire aucun compromis en la matière, a conçu son enveloppe à partir de prototypes réalisés en bois et à la main.Au dos du Lunar, on retrouve l’interface du Sony NEX-7 dont l’appareil est issu. L’écran est complété par l’extraordinaire viseur électronique OLED de 2,36 millions de points. Notez, sur le bas de la face arrière de l’appareil, la jolie signature Hasselblad Lunar, qui fera toute la différence aux yeux des quelques acquéreurs de ce boîtier hors normes.Complètement à contre-pied des molettes de l’interface Tri-Navi du Sony NEX-7, les boutons en métal strié du Hasselblad Lunar et ornés du logo de la marque, sont emblématiques du positionnement inclassable de cet appareil.Hasselblad laisse le choix des finitions avec des bois nobles, des métaux tout aussi nobles comme le titane par exemple, etc. Le prix s’en ressent puisque cet hybride « Blad » de luxe est tarifé environ 6200 euros TTC.Si vous aviez le budget et que la finition boit vous rebute, vous pourriez opter pour ce gainage cuir coloré. Sur commande, Hasseblad vous promet de réaliser votre finition, comme l’insertion de pierres précieuses, un capot en or, etc.Le Lunar sera commercialisé avec une poignée d’objectifs en monture Sony E, dont l’E 18-55mm OSS, une optique stabilisée.Bâti sur le Sony NEX-7, le Hasselblad Lunar offre le capteur APS-C de 24 mégapixels qui équipe le compact hybride nippon. Il permet d’évoluer sur une plage de sensibilités qui s’étend de 100 ISO à 16 000 ISO pour ce qui est du mode photo et jusqu’à 3200 ISO en mode vidéo.L’écran orientable du Hasselblad Lunar mesure 3″ pour une définition de 920 000 points. Avec sa batterie, mais sans objectif, le Lunar pèse 570 g, soit le poids d’un reflex numérique amateur.
Il sera difficile de trouver le Lunar dans le commerce puisque son côté exceptionnel et « top luxe » ont poussé Hasselblad à le distribuer de manière très sélective. En France, il sera disponible dans la boutique Colette.
1 COMMENTAIRE
On trouve ce boitier aussi chez Prophot 103 boulevard beaumarchais a coté de chez Merci dans le 3 eme a paris et un peu moins cher que chez Colette.
On trouve ce boitier aussi chez Prophot 103 boulevard beaumarchais a coté de chez Merci dans le 3 eme a paris et un peu moins cher que chez Colette.