Honor officialise son nouveau smartphone 5A, réservé (pour l’heure) au marché chinois.

Honor officialise un nouveau smartphone XXL 5A

Le très populaire Honor, dont le récent 5X fait (fort logiquement) le bonheur de ses propriétaires en France comme ailleurs, annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de son nouveau smartphone Honor 5A. Un smartphone taille XXL, doté d’un très large écran tactile IPS 5,5″ en qualité HD, mais dont le prix est inversement proportionnel à la taille de la dalle, puisque ce Honor 5A est attendu pour le 17 juin prochain en Chine, au tarif de 699 yuans, soit un peu moins de 100 euros.

Honor 5A

Evidemment, à ce tarif, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre, et le Honor 5A embarque ainsi une configuration somme toute assez modeste, avec notamment un processeur 8 coeurs (vraisemblablement la puce Kirin 620), associé à 2 Go de RAM, ce qui devrait permettre de faire tourner sans trop d’accrocs l’interface Android 6.0 intégrée, saupoudrée d’une surcouche maison EMUI 4.1. Côté mémoire interne, il faudra se contenter des 16 Go proposés, ou investir dans une carte microSD. En ce qui concerne la section photo, on retrouvera un capteur 13 mégapixels à l’arrière, tandis qu’une caméra frontale 8 mégapixels sera chargée d’assurer les désormais indispensables selfies. Evidemment, le smartphone est compatible avec le réseau 4G et intègre les modules indispensables : WiFi, Bluetooth, GPS….

Un Honor 5A qui reste à l’heure actuelle réservé uniquement au marché asiatique, mais Honor pourrait profiter d’une conférence le 20 juin prochain pour dévoiler ses plans concernant les Etats-Unis et l’Europe. Peut-être sera-t-il question de l’exportation de cet Honor 5A. Réponse dans quelques jours donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here