Le groupe Honor va changer la dénomination de ses smartphones en Europe, avec des V Series, N Series, X Series et enfin Lite Series.

Une nouvelle dénomination pour Honor en Europe

En pleine expansion en Europe (et ailleurs) depuis quelques mois maintenant, le groupe Honor va revoir sa stratégie de communication sur le Vieux Continent. C’est en effet ce qu’a expliqué Honor à l’occasion de l’IFA 2017, avec un changement de dénomination en ce qui concerne sa gamme de smartphones. A cela un objectif très précis : permettre aux utilisateurs de mieux distinguer les différents terminaux, y compris la différence qui existe entre les modèles proposés chez nous et en Asie.

Honor9

Ainsi, les modèles Honor proposés en Europe seront bientôt regroupés au sein de quatre catégories. Dans le haut du panier, on retrouvera la gamme « V Series », qui regroupera donc les modèles haut de gamme, à commencer par le récent Honor 8 Pro. Côté milieu de gamme, on misera sur la gamme « N Series », dans laquelle on retrouvera des terminaux au look soigné, pratiques, mais avec des performances légèrement en deçà de la gamme V. Ce sera le cas du récent Honor 9 par exemple.

Un cran plus bas, Honor proposera la famille « X Series », dans laquelle seront regroupés les terminaux proposés à un tarif plus abordable. On y trouvera des terminaux comme le Honor 6X par exemple. Enfin, Honor proposera également une gamme « Lite Series », qui regroupera de nouveaux terminaux entrée de gamme, proposés à moins de 200 euros.

Honor 6A

Pour Honor, cela permettra d’éclaircir on ne peut mieux sa gamme qui s’est considérablement étoffée ces dernières années. Le groupe espère ainsi permettre aux acheteurs de discerner en un clin d’oeil à un smartphone Honor haut de gamme d’un smartphone Honor plus accessible, un peu à la manière de Samsung pour ne citer que lui. Rappelons que le dernier-né de la gamme Honor est le Honor 9, un smartphone très réussi globalement, tant sur le plan esthétique que sur celui des performances, et qu’il est disponible au prix de 429 euros sur la plateforme Vmall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here