Le groupe Honor vient d’officialiser un tandem de nouveaux smartphones milieu de gamme : les Honor 8X et 8X Max.

De nouveaux smartphones Honor officialisés en Chine

En 2018, le groupe Honor affiche une forme olympique, puisqu’après avoir lancé le très bon Honor 10, la filiale de Huawei a officialisé récemment en Europe le tout nouveau Honor Play. Un smartphone orienté gaming, et affiché au tarif de 329 euros en France. Aujourd’hui, en Chine, le groupe vient d’officialiser un tandem de nouveaux terminaux.

En effet, comme souvent, c’est la Chine qui bénéficie en premier des nouveautés signées Honor, et le groupe a dévoilé ses nouveaux Honor 8X et Honor 8X Max. Tous deux seront commercialisés en Chine à compter du 11 septembre, avec un prix débutant à 175 euros environ pour le Honor 8X, et 190 euros environ pour le Honor 8X Max.

Les nouveaux Honor 8X et 8X Max visent essentiellement à venir renforcer le segment milieu de gamme du constructeur. Il ne s’agit en aucun cas de venir supplanter le Honor 10 ou même le Honor Play. Ainsi, le Honor 8X, qui vient succéder au Honor 7X, dispose d’un écran IPS de 6,5″, surmonté d’une encoche, et capable d’afficher une image en 2340 x 1080 pixels. Sous le capot, un processeur Kirin 710 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne qui ira de 64 Go à 128 Go selon les désirs de l’acheteurs. Côté photo, on retrouve un système à double capteur (20 mégapixels + 2 mégapixels), sans oublier un port microUSB, une prise jack, une compatibilité Dual SIM (ou microSD) et un lecteur d’empreintes.

Du côté du Honor 8X Max, on profitera d’un très large écran IPS de 7,1″ de diagonale, capable d’afficher une image en 2244 x 1080 pixels, lui aussi surmonté d’une encoche, plus fine que celle du Honor 8X. Sous le capot, on retrouvera un processeur Snapdragon 636 couplé à 4 Go de RAM, avec la disponibilité bientôt d’un modèle équipé d’un processeur Snapdragon 660 et 6 Go de RAM. Côté mémoire, on aura le choix entre 64 ou 128 Go, avec toujours un double capteur au dos de l’appareil, sous lequel on retrouve un capteur d’empreintes.

Si Honor est fidèle à ses habitudes, on devrait retrouver ces deux nouveaux smartphones Honor 8X et Honor 8X Max en Europe dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here