Après le Honor 10, la filiale de Huawei a officialisé son nouveau smartphone, le Honor Play, déjà disponible en France.

Un nouveau Honor Play, taillé pour le gaming

Après le très bon Honor 10, récompensé récemment par l’EISA Award du meilleur smartphone lifestyle de l’année, la filiale de Huawei officialise un tout nouveau smartphone : le Honor Play. Déjà disponible en Chine, ce dernier se veut le premier d’une nouvelle série de produits qui visent à offrir une nouvelle expérience de jeu sur mobiles. Selon Honor : « Le Honor Play est une bête de performances, doté de la toute nouvelle technologie de traitement graphique GPU Turbo afin de répondre aux demandes des jeunes joueurs en matière de vitesse et d’autonomie. »

Dans les faits, cela se traduit par un smartphone doté d’un large écran FullView de 6,3″ de diagonale, en qualité Full HD+. Sous le capot, on retrouve le processeur Kirin 970, couplé ici à 4 Go de RAM. A l’instar du Honor 10, le Honor Play dispose de la fonction GPU Turbo, qui se charge d’ajuster automatiquement les performances du processeur en fonction de l’utilisation du smartphone. Le Honor Play promet également un divertissement en 4D, avec des effets audio 3D et des vibrations AI personnalisées pour les jeux mobiles les plus populaires et adaptés aux objets et scénarios du jeu. AI 4D Smart Shock peut être activé pour 30 vibrations de scénarios différentes.

Le reste de la fiche technique fait état d’une mémoire interne de 64 Go, sans oublier une batterie de 3 750 mAh. Côté photo, on retrouve ici un système à double capteur, avec d’un côté un module principal de 16 mégapixels, secondé par un autre capteur de 2 mégapixels. En façade, on pourra profiter d’une caméra frontale de 16 mégapixels, avec divers effets à utiliser comme l’AI Portrait Mode ou le Portrait Lighting. Contrairement au Honor 10, le nouveau Honor Play dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière.

« Le Honor Play met l’accent sur de meilleures performances afin de satisfaire les besoins des jeunes joueurs en terme d’expérience utilisateur fluide et de traitement graphique rapide. Nous sommes très impatients à l’idée que ceux-ci puissent bénéficier des avantages que ce mobile leur offrira dans l’univers du jeu mobile » a déclaré Michael Phan, Président de la région ouest de Honor.

Le nouveau smartphone Honor Play est proposé en Midnight Black, Navy Blue, et Ultra-Violet, sans oublier une édition spéciale joueur disponible chez certains opérateurs. Côté tarifs, Honor joue une nouvelle fois la carte de l’accessibilité, avec un prix ramené à seulement 329 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here