Le groupe Honor a officialisé son entrée dans l’ère 5G dans le courant de l’année 2019.

Honor-5G

Honor mettra le pied dans la 5G en 2019

Honor, la filiale de Huawei, n’en finit plus d’officialiser ses nouveautés à venir. Ainsi, à peine remis de l’annonce du Honor Play, le groupe officialisait récemment ses nouveaux Honor 8X et 8X Max. Aujourd’hui, à l’occasion de la World INS Conference de Pékin, le PDG du groupe, George Zhao, a confirmé la disponibilité en 2019 du premier smartphone Honor compatible avec le futur réseau mobile 5G.

Une annonce plutôt logique de la part de Honor, ce dernier étant devenu un acteur majeur du marché en Chine et dans le monde, il serait impensable de louper le virage 5G. Du côté de la maison-mère, Huawei, il se murmure que le premier terminal compatible sera lancé durant l’été 2019, et on peut donc imaginer que le premier Honor 5G suivra dans la foulée, peut-être à la rentrée 2019.

Au-delà de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de ce futur réseau 5G, Honor espère pouvoir se hisser dans le groupe de tête des smartphones les plus populaires, avec un objectif de top 5 d’ici 2020, et même de top 3 d’ici 2022. Bien sûr, si le réseau 5G devrait être une réalité dans les prochains mois en Chine, pour la France, il faudra vraisemblablement patienter jusqu’en 2020 pour surfer pour la première fois sur le successeur de cette bonne vieille 4G.

Evidemment, le groupe Honor ne sera pas tout seul sur le marché de la 5G, et on sait déjà que le futur smartphone signé Xiaomi profitera lui aussi de ce nouveau réseau ultra haut débit. Le groupe a en effet confirmé la compatibilité 5G de son Mi Mix 3, à travers un tweet publié par son PDG il y a quelques jours. A cela s’ajoutent évidemment les futurs smartphones signés Apple, Sony, Samsung…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here