HP dévoile Spectre, son nouveau PC portable, dont l’objectif est claire : faire de l’ombre au MacBook Air d’Apple.

HP Spectre

HP exhibe son Spectre

C’est dans le cadre de la « New-York Times International Luxury Conference » que HP a décidé de présenter son tout nouveau PC portable Spectre. Un nouvel ordinateur au design particulièrement travaillé, et qui mise également sur sa finesse, HP n’hésitant pas à qualifier ce dernier de « laptop le plus fin au monde« , histoire de venir titiller un peu Apple et son MacBook Air.

HP Spectre

Un HP Spectre qui affiche une silhouette de seulement 10,4 mm d’épaisseur, pour un poids de 1,1 kg sur la balance. Mais au-delà de sa taille de guêpe, le HP Spectre brille également par son look, résolument chic et fashion. En effet, exit le design traditionnel, HP a opté pour un tout nouveau châssis en aluminium, avec un système de charnière particulièrement luxueux. L’ensemble bénéficie d’un côté cuivré, avec de part et d’autre un système sonore signé Bang & Olufsen. Côté écran, on retrouve une dalle 13″ IPS en verre Corning Gorilla Glass, qui permet de profiter d’un affichage en Full HD 1080p.

HP Spectre

Evidemment, le HP Spectre sera proposé en diverses configurations, et l’on pourra ainsi animer la bête avec un processeur Intel Core i5 ou i7 selon ses envies/besoins, et coupler ce dernier à une RAM pouvant atteindre 8 Go. Côté stockage, on pourra profiter de tous les bienfaits du SSD, avec une capacité pouvant grimper jusqu’à 512 Go. HP a également doté son Spectre d’un port USB Type-C et deux Thunderbolt, ainsi que d’un système de refroidissement « hyperbare » pour garantir la fraîcheur des composants. Evidemment, tout ce beau monde permettre d’animer le dernier OS de Microsoft, Windows 10.

HP Spectre

Le nouveau PC portable HP Spectre sera disponible dans les prochains jours, avec un prix d’appel fixé à 499 euros. A noter au passage que le constructeur a également décidé de revisiter son logo pour ce Spectre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here