HTC officialise son tout nouveau smartphone HTC 10, d’ores et déjà disponible en précommande, à partir de 749 euros.

HTC 10, le dernier-né est officiel

Conformément à la promesse faite il y a quelques semaines, HTC a dévoilé aujourd’hui tous les détails concernant son nouveau smartphone HTC 10, successeur d’un One M9 qui n’aura pas connu la gloire escomptée. Un smartphone clé pour HTC, un constructeur qui a connu ses heures de gloires il y a quelques années maintenant avec de très bons smartphones sous Android, mais qui ne parvient pas à renouer avec les bases de ce succès d’antan.

HTC 10

Le HTC 10 (qui abandonne pour l’occasion l’appellation « One ») se veut donc un nouveau départ pour le constructeur, qui a décidé de faire de ce nouveau terminal un concentré de puissance, avec évidemment une place très importante accordée au son comme à la photo. Ainsi, le HTC 10 se base sur une architecture à base de Snapdragon 820, couplé à pas moins de 4 Go de DDR4. Une configuration qui permettra évidemment d’animer une interface Android, que l’utilisateur devra contrôler à partir d’un large écran tactile 5,2″ en qualité Quad HD, avec des bords 2,5D comme c’est le cas sur de nombreux smartphones haut de gamme.

Mais c’est sur la photo que HTC a décidé de « mettre le paquet », avec à l’arrière un capteur 12 mégapixels Ultra Pixel 2 à ouverture f/1.8 annoncé comme révolutionnaire, avec bien sûr capture vidéo 4K et format RAW. Une révolution que l’on retrouve également du côté du capteur frontal, avec une résolution de 5 mégapixels « seulement », mais un capteur doté d’un système de stabilisation optique de l’image (OIS), pour des selfies et des vidéos plus stables que jamais. HTC rappelle qu’il s’agit là d’une grande première sur le marché des smartphones.

HTC 10 coloris

Côté audio, HTC espère là aussi renouer avec son illustre passé, et ce HTC 10 sera équipé de deux haut-parleurs stéréo, affichant le célèbre BoomSound du groupe, en qualité Hi-Fi donc ici, avec la possibilité de lire du contenu audio en qualité 24 bits. Enfin, HTC promet une autonomie digne de ce nom avec l’intégration d’une batterie de 3000 mAh.

Un nouvel HTC 10 qui devrait arriver en boutiques au début du mois de mai, et qui sera vraisemblablement affiché au tarif de 749 euros en France, en version 32 Go, selon le site officiel du constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here