Les premières photos du prochain flagship d’HTC, le One M9 au nom de code « Hima », se dévoilent sur le Web grâce à de nouvelles fuites.

htc HIMA

Concept du HTC One M9 HIMA, digne successeur du One M8

Le futur flagship d’HTC, le One M9 commence à alimenter les rumeurs sur la Toile. Digne successeur du HTC One M8, ce nouveau smartphone devrait disposer d’une configuration particulièrement musclée. Un premier benchmark dévoilé par AnTuTu nous avait montré un smartphone disposant d’un écran Full HD de 5 pouces mais qui va abandonner la technologie UltraPixel qui était présente sur la gamme des HTC One. Le HTC HIMA au nom de code HTC6535LVW pourrait être équipé d’un écran affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il pourrait embarquer un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de RAM et disposer d’un GPU Adreno 430. La partie audio serait assurée par Bose.

APN avec capteur de 20,7 millions de pixels et Android 5.0.1 Lollipop

Le HTC HIMA pourrait être équipé de deux APN dont un premier capteur de 20,7 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra de 13 mégapixels en façade mais sans la technologie UltraPixel. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 2 840 mAh et il évoluerait sous Android 5.0.1 Lollipop avec une surcouche HTC Sense 7.0. Au niveau de sa connectivité, il serait équipé de la 4G LTE de catégorie 6. Il est également possible que le HTC HIMA dispose de la coque métallique du HTC One M8 ou du M7.

HTC-One-M9

empro Gadgets propose des images du futur HTC One M9

Vers une sortie officielle au début du printemps 2015 ?

Ce nouveau smartphone pourrait être présenté lors du MWC 2015 qui se tiendra à Barcelone début mars 2015 pour une sortie officielle au début du printemps 2015. ll pourrait disposer d’une capacité de stockage de 32 Go pour la version de base et disposer d’une carte microSD permettant d’augmenter sa capacité de stockage jusqu’à 128 Go. Son prix pourrait se situer autour de 650 dollars hors abonnement et il pourrait également être proposé à moins de 200 dollars avec un abonnement comme c’était le cas pour son prédécesseur, le HTC One M8. Les premiers opérateurs de télécommunications qui le proposeraient seraient Verizon, AT&T ainsi que T-Mobile US. Il devrait logiquement être proposé au reste du monde par la suite.

Concept HTC HIMA

Des images ont fuité sur la Toile

Concept du HTC HIMA M9 imaginé par Hasan Kaymak Innovations (HKI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here