HTC serait en train de développer une smartwatch baptisée Petra qui serait compatible iOS et Android mais qui tournerait sous l’OS maison d’HTC appelé RTOS.

HTC

HTC Petra, une smartwatch qui évoluerait sous RTOS, l’OS maison du groupe

Les rumeurs qui concernent la sortie d’une montre connectée signée HTC sont de plus en plus présentes et il n’est pas impossible qu’une smartwatch soit dévoilée prochainement, probablement au mois de mars lors du prochain MWC. HTC serait en effet en train de préparer une montre connectée baptisée Petra selon Upleaks et elle aurait la particularité de ne pas évoluer sous Android Wear mais sous RTOS, l’OS maison d’HTC.

Une smartwatch compatible Android et iOS, mais pas d’Android Wear au menu

La montre Petra d’HTC évoluerait sous l’OS maison du groupe et serait compatible iOS et Android. Selon les diverses rumeurs qui alimentent la toile, cette montre connectée disposerait d’un écran PMOLED d’1,8 pouces avec une résolution de 160 x 32 pixels et disposerait d’un processeur STMicroelectronics STM32L151. Elle ne pèserait que 23 grammes et embarquerait un module GPS et serait étanche et certifiée IP57. Elle résisterait donc à l’eau et à la poussière.

2000px-Htc_new_logo.svg

La montre connectée HTC Petra arriverait en 3 tailles, S, M et L et disposerait d’une autonomie de 3 jours. HTC aurait développé son propre système d’exploitation RTOS. Ce dernier livrerait diverses applications maison, un chronomètre, une alarme, un lecteur média, des applications sportives et de bien-être, peut-être un traqueur d’activité physique, une application pour contrôler la caméra et serait compatible avec les smartphones sous iOS et Android. Elle pourrait donc afficher diverses données qui proviennent des smartphones compatibles. Selon diverses informations, elle serait proposée en coloris vert, bleu, noir et gris et pourrait sortir dans un premier temps outre-Atlantique pour arriver ensuite en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here