Huawei continue de troller Apple à propos des ses nouveaux iPhone, en offrant notamment une batterie externe aux futurs acheteurs du smartphone américain.

Huawei en rajoute une couche

Il y a quelques jours, le groupe Huawei, se laissait aller à quelques tweets moqueurs, suite à l’annonce des nouveaux smartphones Apple. Ainsi, Huawei France n’a pas hésité dans un premier temps à railler la longueur de la conférence Apple, sans oublier de se moquer également de l’autonomie des smartphones Apple, ou encore de la compatibilité Dual SIM mise en avant par Apple… et disponible chez la concurrence depuis 2014.

Aujourd’hui, Huawei en rajoute une couche, puisque le constructeur a décidé d’aller se mêler aux acheteurs des nouveaux iPhone Xs et Xs Max, qui faisaient la queue devant un Apple Store de Singapour. A ces derniers, les équipes de Huawei ont offert des PowerBank, soit des batteries externes de 10 000 mAh, visant à permettre aux futurs acheteurs de recharger leur smartphone… mais aussi de rappeler subtilement la faible autonomie des smartphones signés Apple. Chaque PowerBank était accompagnée du message suivant : « Voilà une batterie externe. Vous allez en avoir besoin. De la part de Huawei. »

En ce qui concerne Huawei, le constructeur va très bientôt dévoiler son nouveau smartphone Mate 20 (après le Mate 20 Lite il y a quelques jours). Un terminal très attendu, qui sera officiellement présenté le 16 octobre et qui devrait donc briller par son autonomie vraisemblablement.

A noter qu’un autre chinois, Xiaomi, a lui aussi tenu à participer à la fronde contre Apple, en lançant des packs au même prix que les nouveaux iPhone. Ainsi, pour le prix d’un nouvel iPhone, Xiaomi proposait des packs réunissant un smartphone, un ordinateur, un casque audio et un bracelet connecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here