Selon de récentes rumeurs, le futur Huawei Mate 20 pourrait faire office de station de recharge, pour regonfler la batterie des nouveaux écouteurs Freebuds 2 Pro.

Huawei Mate 20 recharge

Huawei Mate 20 : une station de recharge au dos du smartphone ?

Il y a quelques semaines, Huawei officialisait son tout nouveau smartphone Mate 20 Lite. Une version « entrée de gamme » pour la nouvelle famille de terminaux Mate 20, dont les modèles standard et Pro seront présentés le 16 octobre prochain. Selon le constructeur : « la série Mate 20 incarne l’engagement de Huawei de devenir un véritable partenaire pour les utilisateurs du monde entier, grâce aux avancées menées en matière d’IA. »

Quelques rumeurs ont d’ores et déjà permis de découvrir quelques-uns des secrets de ces nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro, mais selon WinFuture, les nouveaux smartphones signés Huawei seront lancés avec de nouveaux écouteurs sans fil, les Freebuds 2 Pro qui pourront se recharger sans fil. Jusque là rien de spectaculaire, si ce n’est que le smartphone lui même pourra faire office de station de recharge !

En effet, en cas de besoin, il serait donc possible de ranger les Freebuds 2 Pro dans leur étui, et de poser le tout sur le Huawei Mate 20 pour lancer la recharge des écouteurs. Une initiative qui serait très innovante, et même plutôt pratique pour les adeptes des trajets, qui n’ont pas forcément accès à la station de recharge « officielle ». Bien sûr, si ce système est confirmé, il sera intéressant de voir dans un premier temps l’efficacité de ce système de recharge, mais aussi son impact sur la batterie du Mate 20.

En ce qui concerne le Mate 20 Lite, rappelons que ce dernier est déjà disponible en boutiques, au prix de 399 euros. lA ce tarif, on profite d’un smartphone doté d’un processeur Kirin 710, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go (extensible via carte microSD). Le smartphone est alimenté par une batterie de 3750 mAh, et est compatible avec la charge rapide. Le smartphone tourne évidemment sous le système maison EMUI (en version 8.2), avec le mode GPU Turbo activé par défaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here