Huawei annonce la disponibilité du nouveau Mate 20 Lite, un smartphone abordable, premium et aux fonctionnalités époustouflantes.

Le Huawei Mate 20 Lite disponible en France

Bien décidé à poursuivre son offensive sur le marché des mobiles, Huawei annonce la disponibilité en France de son nouveau Mate 20 Lite, le premier de cette nouvelle gamme de smartphones. Selon le constructeur : « la série Mate 20 incarne l’engagement de Huawei de devenir un véritable partenaire pour les utilisateurs du monde entier, grâce aux avancées menées en matière d’IA. » Rappelons en effet, qu’à l’instar de sa filiale Honor, Huawei communique notamment sur la section photo de ses smartphones, mais aussi sur les solutions IA apportées par le processeur Kirin 710.

En ce qui concerne le Huawei Mate 20 Lite, il s’agit d’un smartphone doté d’un large écran tactile de 6,3″, en qualité Full HD+. Evidemment, ce dernier adopte le format 19:9, avec une petite encoche en haut de l’écran. Cette dernière abrite notamment un double capteur photo, composé d’un module 20 mégapixels, secondé par un module de 2 mégapixels, pratique pour les effets bokeh donc.

A l’arrière, la section photo se compose là encore d’un double capteur, avec un module 20 mégapixels (f/1.8) et un module 2 mégapixels. Le capteur d’empreintes digitales est situé juste en-dessous. Le système intelligent alimenté par l’IA a étudié plus de 100 millions d’images pour être capable de reconnaître plus de 500 scénarios, répartis en 22 catégories (dont Portrait, Ciel bleu, Neige, Bâtiment ancien et tant d’autres), ajustant les paramètres en conséquence, pour les meilleurs résultats possibles.

Sous le capot, le nouveau Huawei Mate 20 Lite abrite un processeur Kirin 710, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go (extensible via carte microSD). Le smartphone est alimenté par une batterie de 3750 mAh, et est compatible avec la charge rapide. Le smartphone tourne évidemment sous le système maison EMUI (en version 8.2), avec le mode GPU Turbo activé par défaut.

Le Huawei Mate 20 Lite est dès à présent disponible en boutiques Orange, au prix de 399 euros. Ce n’est qu’à partir du 10 septembre que le smartphone sera également proposé chez les autres opérateurs et dans toutes les enseignes. Rappelons que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront officialisés le 16 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here