Huawei communique quelques chiffres concernant les (excellentes) ventes de ses smartphones P9 et P9 Plus.

Huawei P9 optique Leica

Huawei se félicite des ventes des P9 et P9 Plus

Officialisés au tout début du mois d’avril, les nouveaux smartphones P9 et P9 Plus signés Huawei font visiblement le bonheur du constructeur chinois. En effet, les P9 et P9 Plus brillent évidemment de part leur configuration technique, mais tous deux se distinguent par la présence d’un système à double capteur photo au dos du terminal, signé par un maitre en la matière : Leica.

double capteur dorsal Leica du Huawei P9

Pour le PDG de Huawei : « Avec le Huawei P9, il est désormais possible de prendre des photos comme un pro, en capturant des images d’une clarté, d’une richesse et d’une authenticité inégalées. » Une fonctionnalité qui a visiblement fait mouche du côté des utilisateurs, puisque le groupe annonce aujourd’hui avoir écoulé pas moins de 2,6 millions de smartphones en seulement 6 semaines de commercialisation. Par rapport à la génération précédente (les P8 et P8 Plus donc), cela représente une hausse des ventes de l’ordre de 130%.

Evidemment, pour expliquer ces très bonnes ventes, les nouveaux P9 et P9 Plus ont pu compter sur l’excellente qualité de la génération précédente, mais également sur une communication particulièrement soutenue de la part de Huawei, qui a (et c’est logique) très largement communiqué sur la section photo de sa nouvelle génération de smartphones. Rappelons en effet que le Huawei P9 mise sur un système à double objectif, avec des lentilles Leica de 12 mégapixels chacune. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, est douée pour enregistrer les détails en noir et blanc. Elles travaillent ainsi en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images dont la profondeur, les couleurs et les détails sont annoncés comme « remarquables« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here