Huawei annonce le lancement d’une tablette baptisée T1 en Europe. Elle sera proposée via Amazon à compter du 16 février prochain au prix de 129 euros, notamment dans l’hexagone.

Huawei dévoile sa tablette T1 qui sera proposée à compter du 16 février dans l’hexagone

En plus de la prochaine sortie de l’Honor Holly, Huwaei proposera dès le 16 février sa tablette Honor T1 dans l’hexagone au prix de 129 euros, un prix relativement élevé au vu de ses caractéristiques qui se situent bien en dessous de celles d’une tablette haut de gamme. Le modèle dévoilé en France, ne permettra par exemple pas de passer des appels, en l’absence d’un module 3G. La tablette Huawei Honor T1 fera son entrée via le site Amazon à compter du 16 février 2015.

Une tablette d’entrée de gamme équipée d’un écran HD de 8 pouces

La tablette Honor T1 d’Huawei sera proposée avec un écran HD tactile de 8 pouces affichant une résolution de 1 280 x 800 pixels. Elle embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 200 à quatre coeurs Cortex A7 cadencé à 1,2 GHz et sera épaulée par une mémoire vive d’1 Go. Sa capacité de stockage sera de 16 Go avec la possibilité d’être extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD. Elle évoluera sous Android 4.3 Jelly Bean.

Huawei-Honor-Tablet-630x444La tablette Honor T1 sera proposée en coloris argent et disposera de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi 802.11 b/g/n mais pas de module 3G. Il ne sera donc pas possible d’émettre des appels ou de rendre la tablette réellement mobile en dehors de la zone couverte par la connexion Wi-Fi. Elle sera équipé d’un port USB 2.0. Elle sera équipée d’une caméra de 5 millions de pixels à l’arrière et d’une webcam en façade avec une simple définition VGA. Son autonomie sera assurée par une batterie de 4 800 mAh. Ses dimensions seront de  215 x 137 x 38 mm pour un poids de 360 grammes. Une tablette qui devra trouver sa place face à une forte concurrence et des modèles proposés à un rapport qualité-prix plus attractif chez d’autres fabricants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here