Huawei officialise en toute logique son propre casque de réalité virtuelle, baptisée : Huawei VR.

Au tour de Huawei de mettre le pied dans la VR

Le géant chinois Huawei vient tout juste de dévoiler son tout dernier smartphone P9, et le groupe a décidé de poursuivre sur sa lancée, en présentant non pas un nouveau smartphone, mais bien… un casque VR. En effet, le groupe a annoncé le Huawei VR, un casque qui fonctionnera de concert avec un smartphone, et plus particulièrement avec les récents P9 et P9 Plus du constructeur, ainsi que le Mate 8. A noter que trois versions du casque seront proposées, en fonction du smartphone utilisé.

Huawei VR

Le Huawei VR se veut donc un concurrent direct au casque Gear VR de Samsung, dont il partage le look, ainsi que le mode de fonctionnement. On est donc pas ici en présence d’un concurrent aux Oculus Rift et HTC Vive, mais bien d’un casque de type nomade, qui devrait être proposé à un tarif très abordable, mais qui nécessite impérativement un smartphone (Huawei) pour fonctionner. Le casque permettra donc à l’utilisateur de profiter de l’affichage Full HD 1080p des smartphones compatibles pour s’immerger dans des vidéos à 360°. Une immersion qui sera renforcée d’ailleurs par un rendu sonore lui aussi à 360°.

Huawei annonce également un champ de vision de 95° (soit un chouia en dessous du Gear VR), ainsi qu’un système de lentilles ajustables, pour corriger la myopie nous dit-on. A voir. Huawei promet d’ores et déjà du contenu fourni et de qualité, mais le constructeur n’a pour l’heure indiqué aucun tarif, ni même la moindre date de disponibilité concernant ce nouveau casque VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here