IBM préparerait actuellement un plan de restructuration, conduisant au licenciement de plus de 110 000 employés.

Apple IBM

IBM préparerait une vague de licenciements massive

Selon d’insistantes rumeurs, IBM prévoirait de se séparer de 26% de ses effectifs, afin d’équilibrer ses finances et amorcer une réorganisation de ses activités. C’est en tout cas ce qu’annonce The Register, selon qui IBM serait prêt à tailler dans ses effectifs pour recentrer son activité. Une restructuration massive, baptisée Project Chrome, qui viserait donc à évincer pas moins de 111 800 employés dans le monde, soit le plus gros licenciement de son histoire.

Apple IBM appli Plan de Vol

En effet, en 1993 déjà, IBM a dû procéder à une vaste campagne de licenciements, et ce sont plus de 60 000 personnes qui avaient alors perdu leur emploi. En baisse depuis 11 trimestres consécutifs, IBM songerait notamment à tailler dans ses effectifs aux Etats-Unis, et ce, dès la fin du mois de février. On ne sait pas encore précisément les secteurs qui seront le plus impactés par ce remaniement, mais les activités mainframe et stockage seraient les premières concernées selon certains analystes. Un remaniement éclair pour IBM, qui souhaiterait ainsi pouvoir afficher une meilleure santé financière dès le prochain trimestre.

Un « Project Chrome » qui devrait donc faire de très nombreuses victimes, après quoi le géant IBM pourra procéder à la réorganisation complète de ses activités. Selon certains toutefois, ce remaniement ne permettra pas à IBM de relever la tête, bien au contraire… Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here