Sony vient de dévoiler son nouveau smartphone résolument dédié pour la photo: Le Sony Xperia Z1. Il sera commercialisé à la fin du mois de septembre dans l’hexagone à un prix de 699 euros.

Sony Xperia Z1 Face et Profil

Le salon de l’électronique grand public de Berlin, l’IFA,  a ouvert ses portes ce mercredi 4 septembre aux professionnels et ouvrira ce vendredi 6 septembre au grand public et ce jusqu’au 11 septembre. Sony vient de dévoiler son smartphone Xperia Z1, un terminal dédié à la photo. Il sera disponible à la fin du mois de septembre 2013 en France à un prix de 699 euros hors abonnement. C’est Kazuo Hirai, PDG de Sony, qui est monté sur scène pour présenter aux professionnels les nouveautés de son groupe. Au programme, les appareils photos Cybershot RX1R, Cybershot RX100 Mark II et NEX 5D, les ordinateurs portables hybrides Vaio Fit et Vaio Tap 11, une nouvelle caméra professionnelle 4K Handycam, les télévisions 4K et surtout l’arrivée tant attendue d’un nouveau smartphone: Le Sony Xperia Z1.

Sony Xperia Z1 Face et Profil
Sony Xperia Z1 Face et Profil

Caractéristiques

Le photophone de Sony, le Xperia Z1 embarque une lentille G-Lens, il sera disponible fin septembre en France en noir, blanc et violet. Il reprend les lignes du Sony Xperia Z, incluant un cerclage en aluminium avec une façade et un dos constitué de verre comme les iPhone 4 et 4S de la marque à la pomme. Il est doté d’un  écran 5,0″ Full HD TRILUMINOS™ pour mobile avec le moteur d’image X-Reality™ pour mobile avec une résolution 1920 x 1080 pixels affichant 16 777 216 couleurs (441 ppi). Son appareil photo est composé d’un capteur CMOS 1/2.3″ de 20,7 millions de pixels surmonté d’un objectif G-Lens avec une ouverture en f/2.0 qui peut filmer en 4K Ultra HD. Avec ce capteur le Sony Xperia Z1 devance le Galaxy S4.

Capteur CMOS et Lentille G-Lens
Capteur CMOS et Lentille G-Lens 1/2.3 20,7 mégapixels

Le Sony Xperia Z1 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core MSM8974 CPU Adreno 330 cadencé à 2,2 GHz et 2 Go de RAM. Au niveau des caractéristiques sonores, le Sony Xperia Z1 embarque des hauts-parleurs stéréo avec une puce Walkman. Il est capable d’enregistrer des vidéos en Ultra HD (4K) et sa sensibilité peut atteindre au moins 12.800 ISO. Sony a intégré la fonction de traitement d’images X-Reality. Le Xperia Z1 tourne sous Android Jelly Bean et dispose du Wi-Fi, Bluetooth,4G LTE et NFC. Ses dimensions sont de 144,4 x 73,9 x 8,5 mm pour un poids de 169 grammes. Son autonomie permet 14 heures de conversation, jusqu’à 550 heures en veille, 40 heures de lecture de musique et 5,5 heures de vidéo. Ce smartphone est étanche à l’eau et répond aux normes IP X5 et IP X8, et à la poussière (norme IP 5X).

Applications dédiées à la photo
Applications dédiées à la photo

De nombreuses applications dédiées à la photo ont été intégrées dans ce smartphone. La fonction « Social Live » permet de diffuser une vidéo sur Facebook et de faire apparaître les commentaires de ses amis directement sur son écran. L’application « Info-Eye » est une fonction de recherche visuelle permettant de connaître des  informations relatives à l’élément que l’on photographie,. Le mode « Timeshift Burst »  permet de prendre 61 photos en l’espace de seulement 2 secondes, un mode rafale en quelque sorte. L’application « AR effect » englobe une série d’animations amusantes et personnalisables permettant de  créer des images en exploitant la technologie de réalité augmentée Sony SmartAR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here