Dans le cadre de l’IFA 2018, Samsung a officialisé sa Smart TV Q900R à technologie QLED, compatible 8K.

De la 4K chez Samsung à l’IFA 2018

A l’occasion de l’IFA de Berlin, le groupe Samsung a décidé de faire son entrée sur le marché de la 8K, en dévoilant sa nouvelle Smart TV Q900R. Un modèle qui souhaite s’inscrire dans une vision à long terme, en tirant parti de la technologie 8K pour produire des images plus précises, par le biais de diverses technologies, dont l’AI Upscaling 8K.

Ainsi, pour afficher des images en qualité 8K, la Samsung Q900R possède une Real 8K Resolution qui se prête à une luminosité de pointe de 4.000 nits, la norme appliquée dans la plupart des studios de cinéma. Grâce à Real 8K Resolution, la télévision génère quatre fois plus de pixels que la TV 4K UHD et 16 fois plus qu’une TV Full HD. La télévision se prêtant à l’utilisation de HDR10+, la Samsung QLED 8K a récemment reçu le certificat officiel HDR10+.

En ce qui concerne l’AI Upscaling 8K, cette technologie à base d’intelligence artificielle porte la qualité visuelle et sonore à un niveau compatible avec la résolution 8K, quelle que soit la qualité ou la classification d’origine de la source. Le contenu peut ainsi provenir d’un service de streaming, du décodeur, de la HDMI, d’une clé USB ou d’un mirroring mobile : cela ne fait pas de différence. Selon Samsung, le Quantum Processor 8K identifie la source et adapte le contenu pour le présenter en qualité 8K.

Côté pratique, le modèle Q900R de Samsung offre des possibilités comme l’Ambient Mode, pour permettre au téléviseur de se fondre dans l’environnement en diffusant de superbes reproductions, la météo ou les actualités. De son côté, le système One Invisible Connection – 5 m de long – regroupe le câble optique et l’alimentation en un seul cordon. L’utilisateur installe ainsi sa télévision à l’endroit et de la manière qui lui conviennent.

Samsung Q900R : prix et disponibilité

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle gamme Samsung Q900R sera disponible très bientôt en boutiques, puisque le coréen annonce une disponibilité prévue pour la mi-octobre. Le prix de vente conseillé de la nouvelle Smart TV QLED 8K de Samsung est de 4 999 euros pour le modèle 65 pouces, 6 999 euros pour le 75 pouces et enfin 14 999 euros pour le 85 pouces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here