Sur Instagram, la barre du demi-milliard d’utilisateurs vient d’être dépassée. Ce sont plus de 95 millions de photos et vidéos qui sont partagées chaque jour.

Le réseau social Instagram passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

Instagram vient de communiquer sur la fréquentation de son réseau social de partage de photos et de vidéos. Il revendique un demi-milliard d’utilisateurs dont 300 millions utilisent le service quotidiennement. Ce sont plus de 65 millions de photos et de vidéos qui sont partagées chaque jour. La filiale du réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, compte atteindre le milliard d’utilisateurs. Instagram a proposé divers contenus publicitaires au cours de l’année écoulée mais ne donne pas ses revenus liés à la publicité.

Instagram-New-Logo-600

La fréquentation d’Instagram ne cesse de croître. En septembre dernier, le réseau social enregistrait 400 millions d’utilisateurs actifs avec une augmentation de 100 millions d’utilisateurs sur les neuf derniers mois. Comme à l’accoutumée,  le groupe précise qu’il s’agit bien d’utilisateurs « actifs », soit des membres réguliers, et non pas seulement des membres inscrits. L’audience est quant à elle, internationale, avec 80% des utilisateurs qui se connectent en dehors des Etats-Unis. Instagram compte plus de 95 millions de contenus multimédias quotidiennement soit 1 100 photos et vidéos publiées chaque seconde et 4,2 milliards de »mentions j’aime » chaque jour en moyenne. Le groupe revendique également plus de 100 millions d’utilisateurs actifs aux USA.

Via le communiqué publié par Facebook, maison mère d’Instagram, le groupe de Mark Zuckerberg veut bien entendu montrer sa forte présence à la concurrence et plus particulièrement à Snapchat qui vientd e lever 1,8 milliard de dollars et qui rassemble 150 millions d’adeptes sur la planète.  Le groupe rappelle également rassembler 500 millions de fidèles au total, avec une base mensuelle d’utilisateurs actifs qui s’établirait autour de 150 millions environ, avec une durée moyenne d’utilisation quotidienne de 30 minutes. Ce dernier propose de nombreuses nouveautés avec notamment l’arrivée des « Stories » permettant aux vidéos normalement éphémères de rester disponibles durant 24 heures sur le réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here