Histoire de rassurer les parents qui voient d’un oeil inquiets leurs enfants sur Instagram, la plateforme lance un « Guide Parental », permettant de tout connaitre sur le réseau social.

Instagram-Guide-Parents

Un Guide Parental pour mieux comprendre Instagram

Depuis quelques mois déjà, la plateforme Instagram semble se préoccuper du bien être de ses utilisateurs, avec notamment la mise à disposition de divers outils pour mieux gérer son profil, les commentaires ou encore les abonnés. Aujourd’hui, le groupe lance un tout nouveau « Parents Guide« , qui vise à expliquer clairement le fonctionnement de la plateforme aux parents, qui voient souvent leurs enfants utiliser Instagram, sans jamais réellement comprendre son fonctionnement…

Ainsi, Instagram se charge d’expliquer de manière très simple l’intérêt premier d’Instagram, qui est (rappelons-le) un réseau social qui permet d’échanger des photos, des vidéos et des messages. Afin de rapprocher les utilisateurs avec les intérêts et les personnes qu’ils souhaitent suivre, Instagram précise qu’il est essentiel que la plateforme reste un endroit sécurisé. Ainsi, le groupe rappelle que l’âge minimum est de 13 ans, et met en ligne diverses informations visant à rappeler le côté « privé » d’Instagram.

Instagram-Guide-Parents

Dans un premier temps, Instagram rappelle qu’il existe divers outils permettant à l’utilisateur de garder le contrôle de son compte, à commencer par la possibilité de verrouiller un compte en mode privé, ou au contraire s’ouvrir au monde via le mode public. De même, Instagram rappelle qu’il est désormais possible de contrôler les commentaires, avec la possibilité de bloquer toutes les réactions, ou simplement de certains utilisateurs. On peut également utiliser divers filtres pour éviter notamment les commentaires injurieux.

Savoir maitriser son compte et sa vie privée sur Instagram est une chose, mais savoir gérer le temps passé sur la plateforme est également primordial selon le groupe. Ainsi, il existe également des outils qui permettent de mieux savoir le temps passer sur l’application. On peut ainsi régler Instagram de manière à ce que l’application nous prévienne lorsque l’on a dépassé un certain seuil d’utilisation sur une seule et même journée.

Ce guide de « bien être » destiné aux parents est disponible directement à cette adresse (en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here