Selon certaines rumeurs, Instagram plancherait actuellement sur une nouvelle application, baptisée IG Shopping, dédiée exclusivement à la vente en ligne.

Après IGTV, IG Shopping ?

Au tout début de l’été, Facebook annonçait que sa plateforme Instagram comptait désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Pour l’occasion, la plateforme ouvrait un tout nouveau chapitre vidéo avec le lancement d’IGTV.  IGTV se veut une nouvelle application et un espace au sein d’Instagram dédié à la vidéo, 100% verticale. La communauté peut y découvrir des vidéos plus longues (jusqu’à une heure) de ses créateurs et célébrités préférés sur Instagram.

Selon The Verge, Instagram serait déjà à pied d’oeuvre sur une autre application, dédiée non pas à la vidéo ou à la photo… mais au shopping. Une application qui serait baptisée (en toute logique) IG Shopping, et qui permettrait de naviguer dans les catalogues de divers revendeurs partenaires. Evidemment, l’application permettrait également d’acheter directement ses articles favoris. A noter qu’à l’instar d’un Messenger pour Facebook, cet IG Shopping serait une application tiercée, et donc non intégrée directement à Instagram, contrairement à IGTV.

De même, rappelons que depuis le 20 mars dernier, Instagram Shopping a été lancé dans diverses nouvelles contrées, dont la France. Le service est également disponible au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne. Ainsi, sur leurs photos, les marques peuvent désormais tagger un produit (comme on le fait déjà pour une personne) afin d’associer un lien vers un site externe, renvoyant évidemment vers une page permettant d’acheter le produit en question. Une fonction shopping qui permet à quiconque d’effectuer un achat directement depuis l’application de partage de photos et vidéos, simplement en cliquant sur un lien préalablement placé par l’annonceur.

Instagram Shopping

Plus récemment encore, Instagram avait étendu l’accès à Shopping aux Stories. De cette manière, la communauté peut facilement acheter les produits repérés dans les Stories Instagram des marques. Les marques LOU.YETU et The Kooples étaient les premiers partenaires français à avoir pu tester cette fonctionnalité dans leurs Stories en avant-première.

(Via The Verge)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here