Sur Instagram, l’application mobile qui revendique le demi-milliard d’utilisateurs va mettre en place une nouvelle fonction inédite, permettant de traduire instantanément légendes et commentaires des photos ainsi que les descriptions des profils des utilisateurs.

Instagram va prochainement proposer une fonction de traduction automatique

Instagram vient de communiquer sur la fréquentation de son réseau social de partage de photos et de vidéos. Il revendique un demi-milliard d’utilisateurs dont 300 millions utilisent le service quotidiennement. Ce sont plus de 65 millions de photos et de vidéos qui sont partagées chaque jour. La filiale du réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, compte atteindre le milliard d’utilisateurs. Instagram compte plus de 95 millions de contenus multimédias quotidiennement soit 1 100 photos et vidéos publiées chaque seconde et 4,2 milliards de »mentions j’aime » chaque jour en moyenne. Le groupe revendique également plus de 100 millions d’utilisateurs actifs aux USA.

instagram-traduction-630x630

Une nouvelle fonction va prochainement arriver sur Instagram. Pour simplifier les échanges entre les utilisateurs qui ne parlent pas la même langue, une fonction de traduction automatique et instantanée va être mise en place. Une fois que l’utilisateur aura fait le choix de la langue de traduction préférée, comme la langue de Molière par exemple, l’outil mis en place traduira automatiquement les commentaires, descriptions de photos et de profils dans la langue des utilisateurs auxquels sont envoyés les contenus.

Le groupe, filiale de Facebook a indiqué que cette nouveauté arriverait dans le courant du mois de juillet prochain, dans une vingtaine de langues dont l’anglais, le français, le russe, le polonais, le chinois, le coréen et le japonais. Les contenus que vous recevrez d’utilisateurs étrangers seront bien évidemment traduits dans votre langue maternelle. Sur son site, Instagram précise que toutes les langues ne seront pas disponibles pour la traduction et qu’il est possible certains anciens commentaires ne soient pas traduits. Seules les publications mises en ligne après le déploiement de cette nouvelle fonction seraient éligibles à la traduction instantanée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here