Le bracelet connecté MICA d’Intel arrive en boutiques. Le voici en vidéo.

Intel MICA, une montre connectée de luxe

La montre MICA d’Intel arrive en boutiques

Début septembre, à l’occasion de l’IDF, Intel présentait un étonnant concept de bracelet high-tech, destiné à un public féminin : MICA (pour My Intelligent Communication Accessory). Aujourd’hui, le constructeur annonce que son bracelet sera commercialisé dès le mois de décembre, un bracelet/smartwatch qui va donc tenter de séduire la gent féminine, quelques mois avant la sortie d’une autre montre très attendue, la Watch d’Apple. Pour sa smartwatch, Intel s’est associé à l’enseigne Opening Ceremony, qui a imaginé cet étonnant bracelet relativement épais, qui sera proposé en deux versions. La première est composée d’un bracelet en peau de serpent noire serti de perles de Chine et Lapis-Lazuli de Madagascar et le second modèle est composé de peau de serpent blanc et d’une pierre « œil-de-tigre » d’Afrique et d’obsidiennes de Russie. Tous deux bénéficieront d’un écran incurvé en saphir.

Intel MICA, deux modèles de montres connectées très haut de gamme

Pas d’Android Wear ici, Intel a opté pour un logiciel maison, qui propose une messagerie, un calendrier, une compatibilité Facebook… Intel promet une autonomie de 2 jours, et une recharge rapide directement via microUSB. Doté d’un module GPS et d’un port SIM, le MICA d’Intel peut fonctionner de manière autonome, mais nécessite néanmoins un forfait 4G. Le bracelet sera d’ailleurs commercialisé début décembre aux Etats-Unis avec un abonnement de deux ans chez AT&T, au tarif de 495 dollars.

[youtube id= »lr9vLoK0_w0″ width= »620″ height= »360″]

Reste à savoir maintenant si ce mystérieux MICA parviendra jusqu’à chez nous, et surtout si la gent féminine répondra présente à l’appel d’Intel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here