Intel vient de s’associer au producteur de Survivor pour proposer un programme de télé-réalité baptisé America’s greatest markers, qui vise à découvrir le meilleur inventeur.

Intel

America’s greatest makers : une télé-réalité pour les inventeurs signée Intel

Intel va lancer une émission de télé-réalité sous la forme d’un concours pour les inventeurs d’objets connectés. Le gagnant du jeu « America’s greatest markers » empochera la somme d’un million de dollars. Cette télé-réalité débutera au cours du premier semestre 2016 et sera diffusée sur la chaîne TBS. Intel s’est associé au producteur Mark Burnett, connu pour avoir produit la télé-réalité Survivor, décliné en France avec l’émission Koh-Lanta ou encore Americain Idol, la Nouvelle Star sur nos écrans.

A la place de chanteurs qui sont éliminés semaines après semaines, cette télé-réalité mettre en compétition des inventeurs de wearables et d’objets connectés. Cette émission de télé-réalité a été annoncée ce mardi par Intel à l’occasion d’une conférence des développeurs informatiques. Le groupe Intel est avant tout connu pour ses microprocesseurs, installés sur de nombreux ordinateurs, mais souffre depuis quelques années de la chute des ventes de PC.

mark_burnett_600

Pour créer la télé-réalité America’s greatest markers, Intel s’est associé avec un homme qui a fait ses preuves, un véritable professionnel du domaine, Mark Burnett, le producteur  de Survivor, décliné en France avec « Koh-Lanta ». Ce programme de télévision pourrait redorer l’image d’Intel et augmenter la popularité de sa nouvelle puce Curie, une puce miniature avec laquelle le fondeur recherche actuellement de nouveaux débouchés. Les inventeurs de l’émission de télé-réalité devront l’intégrer au sein de leurs produits. Une émission pour dénicher les meilleurs inventeurs avait été proposée dans l’hexagone, sur les programmes de la chaîne M6, sous le nom « L’inventeur de l’année ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here