Bill Gates développe des projets pour Microsoft mais reste prudent quant aux développements de l’Intelligence Artificielle comme Stephen Hawking ou encore Elon Musk.

L’Intelligence Artificielle pourrait devenir problématique à long terme

Tout comme le physicien Stephen Hawking et l’homme d’affaires Elon Musk qui dirige SpaceX, Paypal et qui a créé sa fortune avec Tesla, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates trouve intéressant et utile le développement de l’intelligence artificielle. Il pense qu’elle sera utile à ses débuts mais qu’elle pourrait devenir problématique à long terme. Il estime qu’il faudra aborder ses développements avec la plus grande prudence.

Bill Gates est préoccupé par le devenir des machines intelligentes

Sur Reddit, le conseiller technologique de Microsoft indique qu’il se situe dans le camp de ceux qui sont inquiets du développement d’une super intelligence. Il précise qu’il y aura d’abord les machines qui réaliseront à notre place de nombreuses tâches sans être très évoluées ou intelligentes et que cela devrait être positif si on les gère bien. Mais il précise également que dans quelques dizaines d’années, leur intelligence sera si développée qu’elles pourront devenir un problème et inquiétantes. Bill Gates indique rejoindre Elon Musk et d’autres personnes sur ces idées.

cop-robot-police-Knightscope-K5

Pour le milliardaire, le problème ne se pose pas dans l’immédiat et le développement des machines intelligentes devrait aider l’humanité au quotidien, mais il sera impératif de bien gérer son évolution. Surtout, si à plus long terme, les intelligences artificielles développées par l’homme seront capables d’être autonomes et d’évoluer seules. Bill Gates conclut son chat sur Reddit en indiquant qu’il ne comprend pas ceux qui ne s’inquiètent pas de ces problèmes d’avenir.

Stephen Hawking, physicien de génie, avait déjà averti les scientifiques en fin d’année dernière en indiquant que les formes d’intelligence artificielle créées par l’homme s’avèrent très utiles mais pourraient, un jour, mettre fin à la race humaine. Le milliardaire Elon Musk avait déjà expliqué avoir investi dans des entreprises d’intelligence artificielle pour voir son évolution et s’assurer que les conséquences sont bonnes et sans risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here