Twitter vient de faire l’acquisition de la start-up Magic Pony Technology, spécialisée dans le machine learning.

Pour améliorer son application Periscope, Twitter fait l’acquisition de Magic Pony Technology

Après avoir récemment intégré Periscope sur iOS et Android, Twitter vient d’annoncer ce lundi, le rachat de la société Magic Pony Technology, appartenant à Rob Bishop, qui est spécialisée dans les nouvelles technologies de reconnaissance d’images, avec pour principal objectif d’améliorer son application Periscope.

magic-pony-twitter

Les services de Periscope, et notamment la qualité des vidéos et du streaming sera améliorée grâce aux technologies développées par Magic Pony Technology, notamment ses algorithmes basés sur l’apprentissage machine, par une intelligence artificielle. Sur le blog du site de microblogging, il est précisé que la technologie de Magic Pony sera utilisée pour améliorer les forces de Twitter dans le streaming et la vidéo et permettra d’ouvrir de nouvelles possibilités créatives. Grâce au deep-learning, il est possible de reconnaître le contenu d’une image et de comprendre le langage. la spécialité de Magic Pony réside dans les réseaux de neurones artificiels et les algorithmes qui font appel à l’apprentissage machine.

Avec l’acquisition de Magic Pony Technology, Twitter enrichit son équipe de 11 docteurs spécialisés en neurosciences, en vision par ordinateur en machine learning et en calcul haute performance. Ces derniers vont rejoindre le centre de recherche et développement Twitter Cortex. Les technologies de machine learning développées par Magic Pony sont reconnues dans le domaine de la recomposition des images via quelques données en devinant ce qui devrait être présent au sein de l’image, une solution pour Twitter pour améliorer la qualité du streaming, ce qui est primordial pour l’application Periscope. Selon TechCrunch, la société Magic Pony Technology aurait été rachetée pour la somme de près de 150 millions de dollars par le site de microblogging Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here