iOS 10 serait l’une des plus grosses mises à jour de l’OS de la marque à la Pomme avec de nombreuses nouveautés dévoilées par Apple à l’occasion de sa keynote d’ouverture de la WWDC 2016.

Apple-WWDC-2016

Apple dévoile une multitude de nouvelles fonctions avec la mise à jour d’iOS 10

A l’occasion de la keynote d’ouverture de la conférence des développeurs 2016, Apple a fait le plein de nouveautés, comme à l’accoutumée. Devant 7 000 développeurs, la marque à la Pomme a annoncé une mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile, iOS 10. De nombreuses nouveautés ont été annoncées dont la mise en place de notifications plus complètes, en relation avec l’assistant personnel Siri qui pourra créer un rendez-vous au sein de l’agenda en fonction des disponibilités de l’utilisateur, mais iOS 10 apporte également des nouveautés relatives au clavier plus intelligent, de nouvelles fonctionnalités pour les photos, pour iMessage ou encore au sein d’Apple Music et de la navigation avec Maps qui s’enrichit avec les services tiers.

Siri

Avec cette dixième version d’iOS 10, Apple ouvre son système d’exploitation mobile aux applications tierces. A l’occasion de le keynote d’ouverture de la WWDC 2016 qui s’est déroulée ce lundi 13 juin à 19 heures, heure française, le groupe de Tim Cook a annoncé de nombreuses nouveautés pour cette mise à jour qualifiée de majeure par Apple. Il y a tout d’abord l’écran d’accueil qui s’allumera dès que l’on approche le smartphone vers soi, avec une visibilité directe des notifications, notamment sur l’iPhone 6S, où il sera possible de répondre aux notifications à l’aide du 3D Touch. Il sera possible d’accéder facilement aux widgets simplement en levant le smartphone vers soi. Le centre de contrôle a été corrigé et permet de mieux utiliser le 3D Touch.

Siri s’ouvre aux développeurs comme les rumeurs le laissaient penser et sera prochainement capable de contrôler de nombreuses applications tierces, à la manière d’un réel service de conciergerie. L’assistant personnel est utilisé deux milliards de fois par semaine indique Apple et pourra commander un véhicule avec chauffeur chez Lyft ou Uber à notre place ou envoyer un message sur WeChat à notre demande. L’application Photos devient plus intelligente et pourra gérer les fichiers en classant ou en triant nos photos et pourra même réaliser elle-même une vidéo sous la forme d’un clip reprenant nos meilleurs clichés. Une fonction de reconnaissance faciale a été intégrée et les diverses photos seront réunies au sein de dossiers à thématiques, avec les voyages, la famille ou encore les amis. Il sera aussi possible de retrouver ses photos par thème avec la fonction Memories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here