iOS 12 est disponible depuis quelques jours maintenant, avec la promesse de rebooster nos iPhone un peu vieillissants. Qu’en est-il sur un préhistorique iPhone 6S ? Notre réponse.

iOS-12

iOS 12, performant aussi sur les anciens iPhone ?

Depuis quelques jours maintenant, Apple propose au téléchargement la toute dernière version de son système d’exploitation : iOS. Un iOS 12 qui est évidemment livré de série avec les nouveaux iPhone Xr et Xs, mais qui peut également être installé sur de nombreux smartphones et iPad. Côté smartphones, le logiciel d’Apple est compatible dès l’iPhone 5S.

Pour Apple, c’est un évidence : « iOS 12, la version la plus récente du système d’exploitation mobile le plus avancé au monde, vous offre plus de rapidité et de réactivité sur iPhone et iPad. » Si on peut croire sur parole le géant américain en ce qui concerne la compatibilité d’iOS 12 avec les iPhone les plus récents, on peut légitimement exprimer quelques doutes en ce qui concerne les iPhone un peu plus « anciens ». On se souvient encore douloureusement du passage des iPhone 5/6 sous iOS 11, avec notamment de nombreux soucis de batterie à la clé.

iOS-12

Avec iOS 12, la roue semble toutefois avoir tourné… dans le bon sens. En effet, après avoir installé iOS 12 sur notre « ancestral » iPhone 6S, l’expérience s’est rapidement révélée très positive, avec un iPhone très réactif, aucun souci de batterie à signaler, ni même le moindre bug côté applications. Nous n’irons pas jusqu’à dire que le smartphone est aussi vif que dans ses premiers jours, mais Apple semble avoir signé un iOS 12 joliment optimisé pour les anciens terminaux, de quoi pousser un vrai ouf de soulagement.

Chez Apple, on promet que « l’appareil photo et la caméra s’ouvrent jusqu’à 70 % plus vite, le clavier s’affiche jusqu’à 50 % plus rapidement, et la saisie est encore plus réactive. Et même si le système gère déjà de nombreux processus, les apps s’ouvrent jusqu’à deux fois plus vite. » Dans les faits, difficile de contredire le géant américain, tant la section Photo de notre iPhone 6S est véloce, tout comme l’apparition du clavier.

Evidemment, il conviendra d’attendre encore un peu pour savoir si oui ou non vous devez migrer vers iOS 12, mais en ce qui nous concerne, l’expérience n’est aucunement comparable avec le désastre engendré par iOS 11. A en croire les retours sur les forums et les réseaux sociaux, ce constat positif semble être de mise également pour les iPhone SE et iPhone 5S. Un iOS 12 rassurant donc, y compris pour les détenteurs de « vieux » iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here