Selon diverses sources, l’Ipad Mini 4 qui devrait arriver au mois de septembre ou d’octobre prochain supporterait le « split view ». Ainsi, son écran pourrait être scindé en deux parties distinctes.

ipad-mini

L’iPad Mini 4 devrait profiter d’un mode Split View, scindant l’écran en deux parties

Le développeur Hamza Sood vient de publier un tweet indiquant que le prochain iPad Mini 4 de la marque à la Pomme, prévu pour être commercialisé au mois de septembre ou d’octobre 2015, aurait la particularité d’avoir un écran qui disposera d’un mode Split View. Il pourrait donc être scindé en deux parties distinctes, tout comme l’iPad Air 2, qui disposera des performances nécessaires à cette fonction.

Cette fonctionnalité permettrait de profiter des évolutions d’iOS 9 au niveau du multitâche sur la tablette d’Apple. Le nouvel iPad Mini 4 embarquerait un processeur identique à celui des iPhone 6 et 6 Plus de la marque à la Pomme, les processeurs A8. Il ne serait cependant pas équipé du processeur A8X, qui est intégré à l’iPad Air 2. Cette nouvelle tablette, baptisée iPad Mini 4 recevrait une connexion Wi-Fi 802.11ac.

ipad-mini-split-view

Tout comme son prédécesseur qui était l’iPad Mini 3, l’iPad Mini 4 disposerait d’un capteur Touch ID. Un modèle qui avait déçu les acheteurs. Espérons qu’Apple nous propose un nouvel iPad Mini, mieux équipé, qui permettra de séduire les utilisateurs et faire regrimper les parts de marché de l’iPad Mini. Il serait entre autres équipé du processeur A8, de 2 Go de mémoire vivre, tout comme l’iPad Air 2, même si ce dernier dispose d’un processeur plus puissant, l’A8X.

Rappelons que la fonction de multi-fenêtrage a été dévoilée au mois de juin dernier par la marque à la Pomme et fait partie intégrante des nouveautés d’iOS 9. Le développeur Hamza Sood a indiqué au site 9to5Mac qu’il avait découvert une série de codes dans Safari 9, disponible au sein de la dernière version bêta d’iOS El Captain. Selon le développeur, ces codes prendraient en charge un mode « Split View ». Ce mode permet de disposer sur l’écran de deux applications ouvertes côte à côte, avec un rapport 1/3, 2/3 ou 1/2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here