A en croire les rumeurs, le prochain iPhone 5S recevra un lecteur d’empreintes digitales. Apple l’intégrera à l’écran du smartphone.

Apple

Au début de l’année 2013, Apple aurait déposé un brevet pour pouvoir intégrer au prochain iPhone 5S un lecteur d’empreintes digitales capables de reconnaître vos empreintes à l’écran. Le capteur serait très fin et translucide, placé sur le dessus de l’écran tactile et flexible. On pourrait l’intégrer aux autres objets nomades de la marque à la pomme comme la future montre intelligente iWatch.  Ce projet pourrait voir le jour, en effet, Apple avait racheté l’année dernière la société Authen Tec, un spécialiste de la reconnaissance par empreintes digitales au prix de 350 millions de dollars. Un lecteur de reconnaissance avait été mis au point par Dale Seltak, ingénieur de la filiale.

Projet du lecteur d'empreintes digitales pour l'iPhone 5S
Projet du lecteur d’empreintes digitales pour l’iPhone 5S

 

L’iPhone 5S sera probablement doté de ce lecteur de reconnaissance digitale révolutionnaire. Un document de la société Authen Tec montrant le projet de ce capteur . Il est jugé particulièrement intéressant par les équipes d’Appleinsider. Il décrit une technologie permettant l’intégration du lecteur d’empreintes sur d’autres supports. Une alternative intéressante pourrait être d’intégrer le lecteur d’empreintes digitales à la place du bouton « Home ». Cependant un problème d’épaisseur pourrait se poser. Autre proposition, la possibilité de commander d’autres fonctions que la sécurisation ou l’accès au terminal à l’aide de ce capteur, par exemple pour accéder au contenu du smartphone ou l’accès à internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here