L’iPhone 6S d’Apple rencontre actuellement un dysfonctionnement, permettant d’accéder aux images et aux contacts via Siri sans devoir saisir de code de déverrouillage.

siri

iPhone 6S : Siri ouvre l’accès aux contacts et photos sans saisir de code !

Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus sont actuellement exposés à un bug qui affecterait l’assistant vocal Siri. Il serait en effet possible d’accéder aux contacts et aux photos du smartphone sans avoir besoin de saisir le code confidentiel à 4 chiffres, le code numérique. Le bug présent serait lié à la plateforme embarquée et au 3D Touch.

Certains iPhone seraient touchés par ce dysfonctionnement mais pas l’ensemble des terminaux. Cela dépendrait de leur configuration et de la plateforme embarquée. La dernière version d’iOS 9.3.1 serait concernée par ce bug plutôt gênant car il permet à n’importe quelle personne en possession de l’iPhone 6S ou 6S Plus d’accéder aux contacts et aux photos, via l’assistant vocal Siri, sans nécessiter le mot de passe pour déverrouiller le terminal. En modifiant les options du smartphone, il serait cependant possible de contourner ce dysfonctionnement.

Siri

Pour ne pas ou plus rencontrer ce bug, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’iPhone et de désactiver l’option « Siri » qui est disponible au sein de l’onglet « Photos » dans le menu consacré à la confidentialité des données. Mais les contacts seront toujours accessibles tant que Siri sera activé. Pour visualiser le dysfonctionnement rencontré, il suffit de verrouiller son iPhone, puis d’activer Siri et de lui demander de lancer une recherche sur Twitter. une fois que Siri vous demande ce qu’il doit rechercher, il faut lui indiquer de rechercher une adresse email du type @yahoo.com, ou encore @gmail.com ou encore @outlook.com. Siri affichera une liste de messages dont certains disposeront d’une adresse mail. En appuyant sur l’un d’entre eux via une pression longue afin d’activer 3D Touch sur l’adresse email puis cliquez sur « créer un nouveau contact » => Ajouter une nouvelle photo, pour accéder aux images du smartphone. Voici le bug expliqué par 9to5Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here