A quelques jours maintenant de l’officialisation du nouvel iPhone, les rumeurs se multiplient concernant les tarifs de ce terminal on ne peut plus attendu.

Les tarifs du prochain iPhone 8 déjà connus ?

Le 12 septembre prochain, Apple lèvera enfin le voile sur son nouvel iPhone, à l’occasion d’une keynote dédiée. Un nouveau terminal baptisé tantôt iPhone 8, tantôt iPhone X, et qui devrait marquer une évolution très nette dans la gamme, avec notamment un tout nouvel écran OLED de 5,1″ qui occuperait presque la totalité de la face avant.

iPhone 8

Rappelons que le New-York Times annonçait récemment que le futur iPhone d’Apple serait lancé au prix de 999 dollars aux Etats-Unis, dans sa version de base. Un nouvel iPhone qui bénéficiera d’une toute nouvelle technologie d’écran donc, mais aussi un système de recharge sans fil, une reconnaissance faciale, sans oublier bien sûr une fiche technique complètement renouvelée. Plus que quelques jours à patienter donc pour tout savoir du futur de la gamme iPhone.

En attendant, c’est aujourd’hui le toujours bien informé Benjamin Geskin qui (re)fait parler de ce nouveau smartphone à la pomme, en publiant sur Twitter les tarifs de ce nouvel iPhone. Selon ce dernier, l’iPhone 8 sera proposée en trois variantes, avec un modèle de base doté de 64 Go de mémoire interne, sans oublier un modèles 256 Go et, plus étonnant, une variante de 512 Go. Selon Gesking, les prix seraient les suivants : 999 dollars, 1099 dollars et enfin 1199 dollars. Rappelons que l’iPhone 7 est proposé avec 256 Go de mémoire dans sa version la plus haut de gamme.

Bien sûr, il conviendra d’attendre la keynote officielle Apple avant de pouvoir s’offusquer des tarifs de ce nouvel iPhone. Au passage, rappelons que si le prochain terminal signé Apple pourrait être lancé au tarif de 999 dollars aux Etats-Unis, ce denier serait proposé à un tarif dépassant les 1000 euros en Europe. Il s’agirait alors du tout premier iPhone (de base) à dépasser le seuil des 1000 euros en boutiques, et ça, c’est déjà une petite révolution.

2 Commentaires

  1. Pour un smicard, un mois de salaire ! Il faut être accro à cette plaie du portefeuille pour faire joujou avec ce dernier bijou de la technologie. Il y a de bons smartphones à 300 euros.

  2. On atteint vraiment la démesure : 1000 euros pour un smartphone ! Mais qui peut encore acheter du Mac ? Comment se fait-il que cette compagnie arrive encore à vivre ? Et enfin comment imaginer que les Mac ne soient pas considérés comme des marqueurs de richesse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here