Souhaitant pouvoir accéder aux données chiffrées de son fils décédé, un père de famille Italien demande à Apple de débloquer l’iPhone de son fils. Il attend encore la réponse de la marque à la Pomme !

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Il souhaite accéder aux souvenirs verrouillés sur l’iPhone de son fils disparu

Tandis que la firme de Cupertino n’a pas souhaité collaborer avec le FBI pour déverrouiller l’iPhone du tueur de San Bernardino, un père de famille italien demande à Apple de bien vouloir débloquer l’iPhone de son fils décédé, pour pouvoir avoir accès aux photos et vidéos stockées sur le smartphone de son fils. Pour que sa demande soit étudiée, il a directement adressé un courrier à Tim Cook, CEO du groupe Apple. Mais il attend encore une réponse de la part du PDG de la marque à la Pomme.

Les faits sont repris par le magazine Republica.it qui indique qu’un père de famille italien, Leonardo Fabbretti a perdu son fils adoptif Dama, qui est décédé des suites d’un cancer des os et souhaite accéder au contenu de l’iPhone de ce dernier afin de pouvoir y retrouver les dernières conversations avec ses amis, des photos et des vidéos, pour faire son deuil.

Leonardo Fabbretti et son fils dama

Leonardo Fabbretti a envoyé un courrier à Tim Cook et demande que l’iPhone de son fils décédé, dont il n’a pas le code PIN soit déverrouillé, mais Apple n’a toujours pas répondu à la demande du père de famille. Rappelons également que le groupe de Tim Cook a récemment refusé de donner accès aux autorités américaines pour l’iPhone de Syed Farook, l’un des auteurs de la tuerie de San Bernardino, et que le FBI a réussi à faire cracker l’iPhone via une société extérieure.

Leonardo Fabbretti a indiqué qu’il ferait appel à la même société que le FBI si sa demande est refusée par Apple. « Ne m’enlevez pas la possibilité de garder des souvenirs de mon fils » a écrit dans un courriel à Tim Cook, Monsieur Fabbretti, un architecte italien, dont le fils, Dama, est décédé à l’âge de 13 ans d’un cancer. Suite à sa maladie diagnostiquée en 2013, le jeune Dama est décédé en septembre dernier. Leonardo Fabbretti avait offert un iPhone 6 à son fils qu’il utilisait tout le temps et souhaite désormais accéder aux données du smartphone de son fils disparu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here