Sur Twitter, le compte Huawei France s’est laissé aller à quelques railleries à l’encontre d’Apple, de sa keynote et de ses nouveaux iPhone.

Huawei France taquine Apple sur Twitter

On le sait, le marché des smartphones est un monde cruel, et la concurrence est toujours un peu plus rude. Si, fut un temps, Apple et Samsung se chargeaient d’animer une âpre bataille, d’autres constructeurs n’hésitent pas aujourd’hui à railler le géant américain. C’est le cas du groupe Huawei, qui s’est laissé aller à quelques tweets suite à l’annonce des nouveaux smartphones Apple.

Ainsi, Huawei France n’a pas hésité dans un premier temps à railler la longueur de la conférence Apple. Avec un peu plus de 2 heures au chronomètre, il faut avouer que la dernière keynote du géant américain avait de quoi faire bailler plus d’un spectateur. Du côté de chez Huawei, on en a profité pour se moquer de l’autonomie des smartphones Apple, en indiquant : « Le saviez-vous ? Une keynote peut durer 2h10. On vous conseille donc de vous munir d’un chargeur si vous la regardez sur autre chose qu’un Huawei« .

Un peu plus tard, ce même compte Huawei France raillait une autre « nouveautés » propres aux iPhone 2018, à savoir la compatiblité Dual SIM. « Bienvenue en 2014 » indiquait alors Huawei, faisant évidemment référence au lancement cette même année des premiers terminaux équippés d’un port Dual SIM. Quelques piques plutôt amusantes lancées par Huawei France, qui viennent évidemment critiquer certaines nouveautés présentées en tant que telles par Apple, mais qui n’en sont pas vraiment…

Du côté de chez Huawei, c’est également une jolie manière de se mettre en avant, puisque le constructeur va très bientôt dévoiler son nouveau smartphone Mate 20 (après le Mate 20 Lite il y a quelques jours). Un terminal très attendu, qui sera officiellement présenté le 16 octobre, et qui ne devra donc pas décevoir les amateurs d’high-tech, sous peine de se prendre quelques tweets assassins en retour… Réponse dans quelques semaines donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here