Selon le Digitimes, Apple devrait écouler plus de 20 millions d’iPhone Xr sur le seul mois d’octobre, aidé notamment par le marché chinois.

iPhone-Xr

L’iPhone Xr pourrait faire exploser les ventes chez Apple

Il y a quelques jours maintenant, Apple a officialisé sa toute nouvelle gamme iPhone 2018. Cette dernière se compose d’un tandem iPhone Xs et Xs Max, qui se veulent les dignes successeurs de l’iPhone X, sans oublier un modèle iPhone Xr, plus « abordable », mais moins puissant, qui pourrait toutefois séduire de très nombreux utilisateurs.

En effet, selon le Digitimes, c’est bien l’iPhone Xr qui devrait faire exploser les ventes de la gamme iPhone dès ce mois d’octobre. Le magazine table en effet sur un total de 20 millions de terminaux écoulés sur le mois en question. Un iPhone Xr dont le succès pourrait être gigantesque sur le marché chinois, les amateurs de smartphones chinois étant notamment séduits par son look, son format, ses nombreux coloris, mais aussi son tarif.

iPhone-Xr

En effet, malgré un prix de 749 dollars aux Etats-Unis, le nouvel iPhone Xr fait office de smartphone « abordable », tout en embarquant une technologie de pointe. Pas d’écran OLED pour l’iPhone Xr, mais un « simple » écran LCD (en 1 792 x 828 pixels, soit 326 pixels par pouce), tout comme le double capteur qui laisse sa place ici à un simple capteur 12 mégapixels,  ce qui ne devrait pas empêcher le smartphone de cartonner au niveau des ventes.

Sous le capot, l’iPhone Xr dispose de la nouvelle puce A12 Bionic à huit coeurs, qui promet des performances en hausse de 15%, pour une consommation énergétique réduite de 50%. Côté photo, l’iPhone Xr se pare donc d’un capteur de 12 mégapixels, en f/1,8. L’ensemble est doté d’un système de stabilisation optique, et la vidéo peut grimper jusqu’en qualité Ultra HD 4K à 60 fps. En façade, on retrouve une caméra TrueDepth de 7 mégapixels, qui permettra encore et toujours de réaliser de beaux portraits avec effet bokeh.

Rappelons qu’en France, l’iPhone Xr sera proposé à partir de 859 euros pour la version 64 Go, et la facture grimpera à 1 029 euros pour qui décidera d’opter pour la version 256 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here