Apple a officialisé les successeurs de l’iPhone X, avec les nouveaux modèles Xs et Xs Max, dont le ticket d’entrée est fixée à 1159 euros.

iPhone-Xs

Apple lance ses nouveaux iPhone Xs et Xs Max

Durant sa keynote, Apple a révélé son nouvel « iPhone abordable« , à savoir l’iPhone Xr, reprenant le look de l’iPhone X, avec une dalle LCD et un module photo de 12 mégapixels. Bien sûr, le géant américain avait également dans ses cartons un nouvel iPhone, pour remplacer l’actuel modèle X, et ce sera donc à l’iPhone Xs et à sa déclinaison Max de prendre le relais.

Ainsi, l’iPhone Xs reprend lui aussi le design général inauguré l’an dernier par l’iPhone X, avec ici une large dalle OLED de 5,8″, dotée de la fameuse encoche en son sommet. Un écran Super Retina, capable d’afficher une résolution de 2436 x 1125 pixels, soit une densité de 458 pixels par pouce. Du côté du modèle Xs Max, on profite d’une dalle 6,5″, affichant une image en 2 688 x 1 242 pixels. OLED oblige, Apple promet un contraste de 1 000 000 : 1, avec en prime une compatibilité HDR 10, de quoi promettre « des noirs d’une fidélité absolue et un niveau remarquable de luminosité et de contraste. »

Côté design, l’iPhone Xs est paré d’une nouvelle finition en verre, avec une conception plus résistante que jamais (selon Apple). Il dispose également de bandes d’acier inoxydables, avec en prime une résistante à l’eau et à la poussière. Evidemment, le dos en verre permet à l’iPhone Xs d’être compatible avec la recharge sans fil. Comme l’iPhone Xr, on retrouve ici un Face ID amélioré, avec un système annoncé comme plus fiable et plus véloce.

Côté photo, on retrouve ici un double capteur 12 mégapixels, avec deux capteurs positionnés à la verticale. Le système de stabilisation optique de l’image est évidemment de la partie, tout comme la capture vidéo 4K 60 fps. A l’avant, on retrouve une caméra TrueDepth de 7 mégapixels, permettant de filmer en 1080p 60 fps. Apple promet un mode HDR intelligent, de superbes effets bokeh, des algorithmes sophistiqués, un Neural Engine… Bref, l’iPhone Xs fera à n’en pas douter de belles photos.

iPhone-Xs

Sous le capot, c’est la puce A12 Bionic qui sera chargé d’animer l’ensemble, avec des iPhone Xs et Xs Max qui seront tous deux sous iOS 12. Evidemment, le port Lightning est toujours de la partie, le port jack 3,5 mm est toujours absent et les deux smartphones sont proposés en gris sidéral, argent et or.

Prix et disponibilité

Le nouvel iPhone Xs est proposé à partir de 1159 euros en version 64 Go. Du côté de l’iPhone Xs Max, il faudra débourser pas moins de 1259 euros pour mettre la main sur le modèle entrée de gamme 64 Go. Ceux qui souhaitent disposer de 512 Go de mémoire interne devront débourser… 1 659 euros. Les précommandes ouvriront dès demain 14 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here