Selon certains analystes, le coût (brut) de fabrication de l’iPhone Xs Max avoisinerait les 443 dollars… pour un prix de revente de 1259 euros chez nous.

iPhone-Xs

Une belle marge pour Apple avec l’iPhone Xs Max ?

Apple a présenté tout récemment sa nouvelle gamme iPhone 2018, qui se compose d’un iPhone Xr « abordable », ainsi que des nouveaux modèles iPhone Xs et Xs Max, dont les prix débutent à 1159 euros. Concernant l’iPhone Xs Max, les tarifs démarrent à 1259 euros pour ce qui est de la déclinaison entrée de gamme 64 Go. Aux Etats-Unis, ce même iPhone Xs Max est affiché à partir de 1099 dollars (hors taxes).

Comme souvent, certains spécialistes se sont amusés à calculer le coût de revient de ce même iPhone Xs Max. C’est le cas de TechInsights, selon qui le coût des composants et l’assemblage de l’iPhone Xs Max ne dépasserait pas… 443 dollars. Evidemment, l’écran reste la partie la plus chère du nouvel iPhone, avec une dalle OLED de 6,5″ qui serait achetée au prix de 80,50 dollars. A noter que le prix de l’écran de l’iPhone X était estimé à 77 dollars.

iPhone-Xs

Toujours selon TechInsights, malgré un écran plus grand pour l’iPhone Xs Max, Apple serait parvenu à conserver un prix « contenu », en retirant notamment certains composants liés à la technologie 3D Touch. Sans cela, l’écran aurait pu avoisiner les 100 dollars. La section processeur/modem s’élève quant à elle à environ 72 dollars, sans oublier le stockage, dont le coût est estimé à 64 dollars.

Evidemment, si l’ensemble des composants et l’assemblage de l’iPhone Xs Max est évalué à 443 dollars, cela ne prend aucunement en compte les dépenses liées au R&D, ni même les budgets marketing ou de distribution. Il s’agit simplement du prix de revient brut du modèle Xs Max, en démontant ce dernier pièce par pièce. Toujours est-il qu’Apple doit se faire une marge plutôt considérable sur la vente de chaque terminal, comme chaque année finalement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here