Découvrez Jumpy, la montre connectée dédiée aux enfants de 5 à 8 ans.

Jumpy, la montre « Kids »

Alors que les smartwatchs commencent à envahir les vitrines des boutiques spécialisées (avec en chef de file la très élégante Motorola Moto 360, mais aussi les Samsung Gear Live et LG G-Watch), certains songent d’ores et déjà à une nouvelle forme de montre connectée. C’est le cas de de Joyray Tech, une société californienne qui vient de lancer une campagne sur KickStarter concernant sa nouvelle montre Jumpy, destinée exclusivement aux enfants âgés entre 5 et 8 ans.

Jumpy

Compatible avec Android et iOS via Bluetooth, la petite montre Jumpy se pare d’un écran tactile de 1,6″ et permet évidemment d’afficher l’heure, mais aussi un petit chien qui préviendra notamment l’enfant d’un manque d’activité physique, sans oublier une interface proposant les diverses applications disponibles. Objet ludique oblige, il sera possible de détacher l’écran pour aller le loger dans un bracelet d’une autre couleur par exemple, avec des noms pour le moins évocateurs comme Barbie Pink ou encore TMNT Green, en hommage aux Tortues Ninjas.

Côté applications, il sera possible de recevoir et d’envoyer des messages, avec la possibilité de dessiner directement sur l’écran, et envoyer sa missive vers un smartphone Android et iOS équipé de l’application Jumpy, mais aussi vers une autre montre Jumpy. La vidéo promotionnelle mise en ligne pour l’occasion permet de visionner quelques-unes des applications disponibles, et Jumpy pourra ainsi contrôler les « smart toys », se transformer en scanner ou l’utilisant de concert avec un iPad, mais aussi servir de contrôleur de jeu ou d’instrument de musique virtuel. Les parents pourront eux garder un oeil sur l’activité physique journalière de leur cher bambin via l’application mobile.

Jumpy 2

Des bracelets au nom évocateur comme Barbie, TMNT… on appelle ça le « cool factor »

Jumpy 3

Le projet Jumpy est encore au stade de développement, mais la société Joyray Tech s’est fixée pour objectif de commercialiser Jumpy en avril 2015. Les intéressés peuvent découvrir toutes les spécificités (et même participer au projet) en visitant la page Kickstarter de Jumpy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here