Amazon officialise malgré lui une nouvelle liseuse au look atypique à venir, baptisée Kindle Oasis.

La nouvelle Kindle Oasis se dévoile en avance

Selon toute vraisemblance, le géant de la vente en ligne Amazon devrait présenter dans les prochains jours une nouvelle liseuse électronique Kindle, baptisée Oasis. C’est en effet la division chinoise du groupe qui a publié en avance, et par erreur, les premières images de ce nouvel ereader encore non officialisé par le groupe américain.

Kindle Oasis

Une nouvelle liseuse Kindle pour le moins étonnante puisque cette nouvelle Oasis bénéficie d’un design asymétrique, avec une bordure légèrement plus épaisse que l’autre, qui va permettre de faciliter le transport de l’objet, mais également sa préhension. Dans les faits, la partie droite de cette Kindle Oasis devrait afficher une épaisseur de 8,5 mm, contre seulement 3,4 mm pour la partie gauche, l’ensemble reste donc relativement fin. Comme l’indique Amazon, il sera bien sûr possible d’utiliser la liseuse Oasis en mode droitier ou gaucher, selon les préférences de chacun, et l’affichage s’adaptera alors automatiquement grâce au capteur intégré.

Kindle Oasis 3

Kindle Oasis 2

Amazon proposera également une nouvelle housse de protection pour sa liseuse Oasis, fonctionnant avec un système d’aimants pour clipser/déclipser facilement la liseuse. Un accessoire qui devrait être proposé en trois finitions vraisemblablement, et qui intégrerait une batterie de secours, pour permettre à la Kindle Oasis de tenir environ 20 mois en veille. Côté écran, Amazon devrait confirmer un écran de 6″ de diagonale, avec une technologie d’affichage toujours plus évoluée et notamment une luminosité en hausse.

Reste désormais à patienter encore quelques jours sans doute pour tout savoir, de manière officielle cette fois, sur cette nouvelle liseuse Amazon Kindle Oasis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here