La dictée vocale hors connexion fait son arrivée dans le prochain système d’exploitation Apple Mac OS X Mavericks dévoilé hier lors du lancement de la WWDC 2013.

L’assistant vocal Siri est apparu sur l’iPhone et iOS, avant d’être porté sur Mac OS X dans 10.8 / Mountain Lion. A l’heure actuelle, lorsque vous dictez quelque chose à votre Mac ou à votre terminal iOS, celui-ci envoie votre parole au serveur Apple qui la transpose en texte et selon, répond à votre question. La dictée vocale sera désormais intégrée à Mac OS X Mavericks présenté hier lors de la keynote d’introduction de la WWDC 2013. Il suffira de cocher une case dans les préférences « use enhanced dictation » en anglais, soit « utiliser la dictée avancée », pour pouvoir dicter du texte à son Mac sans que celui-ci soit connecté et n’aie besoin de dialoguer avec les serveurs d’Apple. Cocher cette case permettra donc plus de liberté dans la dictée vocale moyennant le téléchargement d’un supplément de 785 Mo. Ce mode de dictée améliorée et déconnectée vous permettra donc de dicter vos e-mails, vos documents, etc. à votre Mac.

Le mode n'est pas encore activé sur la beta développeur actuelle de Mac OS X Mavericks mais le système de préférence est sans équivoque.
Le mode n’est pas encore activé sur la beta développeur actuelle de Mac OS X Mavericks mais le système de préférence est sans équivoque.

L’espace occupé par ce mode de dictée vocale avancée devrait en priver les iPhone et iPad. Il y a peu de chances que iOS 7 reprenne cette option qui pourrait demeurer le privilège de Mac OS X.

Hier, Apple a été généreux en nouveautés et, en plus de l’officialisation de Mac OS X Mavericks, Cupertino a annoncé une mise à jour matérielle de son ultra portable MacBook Air, a levé le voile sur le design complètement novateur du nouveau système d’exploitation mobile maison iOS 7, et à mis fin à la longue attente des professionnels en montrant de quoi sera fait le nouveau Mac Pro qui arrivera plus tard, d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here