La mise à jour Android 5.0 Lollipop est disponible sur la Shield Tablet de Nvidia.

La Nvidia Shield sous Android 5.0 Lollipop

Comme promis, la Nvidia Shield Tablet accueille dès aujourd’hui la toute dernière version de l’OS mobile signé Google, Android 5.0 Lollipop. Une nouvelle mouture en cours de déploiement sur la gamme Nexus, mais qui tarde un peu à arriver sur le reste de la gamme, puisque les Xperia seront servis début 2015, tandis que la mise à jour pour le LG G3 devrait arriver « dans quelques semaines ». En ce qui concerne la Nvidia Shield Tablet en revanche, la mise à jour est donc bel et bien disponible aujourd’hui, comme annoncée il y a quelques jours par le constructeur.

Shield Tablet Android

Ainsi, il suffit de se rendre dans Réglages/A propos de la tablette/Mise à jour système pour récupérer la précieuse update d’un peu plus de 600 Mo. L’occasion pour l’utilisateur de profiter du tout nouveau look d’Android 5.0 Lollipop, avec notamment une interface plus conviviale, mais aussi bien sûr de nouvelles fonctionnalités. A noter que la Nvidia Shield Tablet peut désormais diffuser en Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels) via sa sortie mini HDMI.

Egalement disponible sur la tablette signée Nvidia, GRID, le service de jeux à la demande en streaming. Actuellement en phase bêta gratuite, GRID propose une vingtaine de titres, parmi lesquels les excellents Batman Arkham City et Asylum, mais aussi Borderlands 1 et 2. Le service restera gratuit jusqu’à l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here