Le Blu-Ray de La Reine des Neiges est devenu le Blu-Ray le plus vendu de l’Histoire aux Etats-Unis.

La Reine des Neiges au top en version Blu-Ray

Véritable carton au cinéma, le film d’animation La Reine des Neiges (Frozen aux USA) a évidemment fait exploser le compteur des ventes en ce qui concerne son édition Blu-Ray, parue aux Etats-Unis le 18 mars 2014. En quelques semaines, le film signé Disney enregistrait déjà 3,2 millions de ventes, et le long métrage a évidemment profité de la fin d’année pour faire gonfler le score, devenant fin janvier 2015 le Blu-Ray le plus vendu de l’Histoire aux Etats-Unis, avec 7 460 592 copies écoulées !

Reine des Neiges Blu Ray

Un véritable record pour La Reine des Neiges, qui parvient à déclasser l’autre long métrage de tous les records, à savoir Avatar, dont les ventes culminent à 7 376 176 unités. Rappelons tout de même qu’Avatar est disponible depuis avril 2010 au format Blu-Ray, et qu’il a bénéficié de multiples rééditions depuis. La troisième marche du podium est occupée par un autre film d’animation, à savoir Despicable Me 2 (« Moi, Moche et Méchant 2 » en France), dont les ventes s’élèvent à 5 761 489 unités.

[youtube id= »wQP9XZc2Y_c » width= »620″ height= »360″]

Le reste du classement fait la part belle à la science-fiction avec The Avengers, Star Trek, The Dark Knight Rises, Inception, Guardians of the Galaxy, The Hunger Games et enfin The Hangover (Very Bad Trip). La Reine des Neiges devrait continuer de battre des records en terme de ventes, le Blu-Ray étant disponible depuis 9 mois seulement sur le territoire américain. En France, La Reine des Neiges est également disponible en Blu-Ray et en Blu-Ray 3D depuis le 4 avril 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here